Philippines : une baleine échouée remplie de plastique fait le tour des réseaux sociaux

Sur une plage de l’archipel des Philippines une baleine morte a été retrouvée la gueule remplie de plastique… De quoi surprendre les touristes et la population locale qui en se rapprochant du cadavre découvre que c’est un faux.

A l’origine du canular, l’ONG Greenpeace qui s’est associée à l’agence de com Dentsa Jayme Syfu afin de sensibiliser les Philippins à la sauvegarde des océans.

En effet, il faut rappeler que chaque années plus de 8 millions de tonnes de plastiques sont déversés dans l’océan qui en contient déjà 275 millions ! Que le 6e continent (île flottante de déchets dans le Nord-Est de l’océan pacifique) serait d’une superficie de six fois la France !

L’action de l’ONG a été accompagnée d’une pétition mise en ligne par l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ASEAN). Elle rappelle que la pollution des océans pourrait faire disparaître les poissons d’ici 2050.

En attendant, en tant que surfer n’oubliez pas que vous pouvez contribuer d’une manière très simple : UNE SESSION = UN DÉCHET. L’important c’est le geste.

 

About the author

Fondateur - Issu d’une famille Bretonne et surfeur depuis une quinzaine d’années, il recrute, coordonne le développement et gère les finances de SurfME pour façonner un projet aux valeurs fun, green et sportives.

Related

Join li diskason