Lacanau : un surfeur ramène un thon de 100kg

Digne d’un passage de la Bible « La pêche miraculeuse », cette prise totalement improbable d’un thon de 2 mètres de long et de plus 100 kilos sur la plage de Lacanau en Gironde a été l’attraction du jour lors de ce week-end post rentrée des classes.

Ce Samedi 2 septembre, Philippe De Lépervanche, ne s’attendait surement pas à ça quand il a entamé sa balade en stand-up sur la plage sud de Lacanau.

“Je faisais du stand up. Et puis j’ai vu quelque chose qui bougeait dans l’eau. Je me suis dit que c’était peut-être un plongeur. Les surfeurs qui étaient à côté de moi pensaient à un requin. Ils sont partis. Moi, je me suis approché, c’était un thon !”, confie t-il au journal Sud Ouest.

Bien décidé à l’attraper le surfeur plonge pour le remonter mais le poisson encore blessé se débat. C’est finalement au bout de la deuxième tentative qu’il réussi son coup.

“A ce moment-là, j’ai plongé dans sa direction. Je l’ai ligoté avec le leash de la planche. Et je l’ai agrippé tout en nageant en direction de la plage”, poursuit Philippe de Lépervanche.

Résultat, il ramène un thon rouge massif de plus de 100 kilos.

Le BBQ va être royale ce week-end !

La belle prise, un thon rouge de plus de 2 mètres et 100 kilos photo : Sud Ouest

Source Sud Ouest

About the author

Fondateur - Issu d’une famille Bretonne et surfeur depuis une quinzaine d’années, il recrute, coordonne le développement et gère les finances de SurfME pour façonner un projet aux valeurs fun, green et sportives.

Related

Join li diskason