Écosse : un surfeur retrouvé vivant après 32 heures en mer

Survivre après 32 heures en mer au large des côtes écossaises dans une eau à 8 degrés relève du miracle ou d’une sacrée volonté de ne pas y rester !

Il est 9h du matin quand Matthew Bryce, 22 ans, se met à l’eau dimanche dernier à Machrihanish beach sur le côte ouest de l’écosse. En début d’après midi, n’ayant toujours pas rejoint la côte, il est porté disparu. 

Après plus de 24H, les autorités étaient très pessimistes à l’idée de retrouver Matthew vivant vu le nombre d’heures qu’il avait passer en mer. Cependant, par miracle à 19h30, il est repéré par les gardes cotes à plus de 13 milles au large d’Argyll.

« L’espoir était maigre de trouver le surfeur sain et sauf après une si longue période dans l’eau et avec la tombée de la nuit qui approchait, nous étions très inquiets, mais à 7h30 l’équipage de l’hélicoptère a été ravi de retrouver l’homme encore avec sa planche de surf à 13 milles au large de la côte. » raconta Dawn Petrie qui a coordonné la recherche du surfeur lundi dernier.

« Heureusement qu’il avait une combinaison si épaisse, ça l’a vraiment aidé à survivre si longtemps en mer. » poursuit-il. 

Lorsqu’il a été retrouvé, il était en état d’hypothermie mais le surfeur était bien conscient. Matthew a été directement conduit à l’hôpital de Belfast.

Source The Guardian

About the author

Fondateur - Issu d’une famille Bretonne et surfeur depuis une quinzaine d’années, il recrute, coordonne le développement et gère les finances de SurfME pour façonner un projet aux valeurs fun, green et sportives.

Related

Join li diskason