Croisière: il jette des ordures par-dessus bord

Mag – Thalassa

Vous avez été très nombreux à partir en croisière avec nous hier soir. Merci de votre fidélité ! L'enquête sur les paquebots de croisière et les sujets sur Cuba et la Fête Maritime de Brest sont à (re)voir en Replay. Bon vent !http://pluzz.francetv.fr/videos/thalassa.html

Publiée par Thalassa sur Samedi 21 janvier 2017

Des pratiques particulièrement choquantes et bien évidemment formellement interdites par l’OMI (Organisation Maritime Internationale).

La scène se passe au large du brésil. Sur ces images fournies par un ancien employé de la MSC Croisières, on y voit un homme en train de jeter des sacs poubelles par-dessus bord. Selon l’employé qui a tourné la vidéo, les ordures contenaient du plastique, des bouteilles de verre, des huiles et autres polluants.

Pour l’avocat américain Jim Walker qui suit de près le dossier, il ne croit pas que ce soient des cas isolés. « La discipline est très stricte pour les équipages, et les employés de niveau inférieur font ce que l’on leur dit».

Depuis la compagnie en cause aurait payé 600 000 euros d’amende… en espérant que cela suffise…

Vidéo complète Thalassa ici

 

About the author

Fondateur - Issu d’une famille Bretonne et surfeur depuis une quinzaine d’années, il recrute, coordonne le développement et gère les finances de SurfME pour façonner un projet aux valeurs fun, green et sportives.

Related

Join li diskason