Un californien de 19 ans meurt sur un wipeout dans moins de 2 mètres de vague

Quand on dit que la vie ne tient qu’a un fil, un jour tu es là, le lendemain c’est ta famille et ton entourage qui te pleurent…

C’est l’histoire tragique de Liam Alexander Taylor surnommé « Skinny » (« maigrelet »), un jeune californien de 19 ans qui surfait « paisiblement » sur le beach break (vague de sable) de Moonstone beach, un spot situé au nord de Santa Barbara en Californie.

Alors que les vagues faisaient moins de 2 mètres, le jeune surfeur aurait fait une chute sur un close-out (vague qui ferme) vers 16H30. Entrainé par lèvre sa tête aurait heurté violemment le sable le rendant totalement inconscient.

Le spot de Moonstone beach photo The tribune

Deux amis qui surfaient avec lui Johnny et Mason l’ont tout de suite sortie de l’eau pour lui administrer les premiers soins et tous deux ont même réussis à le réanimer… mais malgré tout Taylor reste inconscient….

A 20H15, le jeune surfeur a été déclaré officiellement mort suite à ses blessures à la tête. Personne ne sait vraiment s’il a heurté le sable ou un caillou…

Quoiqu’il en soit, ses amis sont encore sous le choc car pour eux Taylor était un surfeur expérimenté et habitué du spot, il avait déjà surfé dans des conditions « beaucoup plus grosses et beaucoup plus folles » que ce jour là rapportent-ils dans The Tribune .

Taylor était aussi sauveteur en mer à Moonstone beach et pour son ami Chase cette histoire est juste : »surréaliste« . « Pour lui, mourir comme ça, j’aurais jamais cru que ça aurait pu arriver. Particulièrement dans de telles conditions. » déclara t-il au journal The Tribune

Une mort tragique qui a jeté un froid sur le spot californien et laissé une famille bien triste…

Grosse pensée pour ses proches.

R.I.P jeune surfeur

About the author

Fondateur - Issu d’une famille Bretonne et surfeur depuis une quinzaine d’années, il recrute, coordonne le développement et gère les finances de SurfME pour façonner un projet aux valeurs fun, green et sportives.

Related

Join li diskason