Australie : il pêche un requin de 4 mètres dans le lac Macquarie

Quand on dit que l’Australie concentre encore toute la préhistoire sur son continent… la preuve avec cette photo édifiante de cette pêche d’un requin bouledogue de plus de 4 mètres au lac Macquarie au nord de Sydney.

L’image, partagée par Offshore Fishing NSW, montre le requin mort suspendu avec la mention « ferré et un énorme combat ». La photo devenant virale sur la toile a d’abord crée la stupéfaction quand on sait que nombreux sont les baigneurs et les kayakistes sur le lac puis l’indignation créant le débat.

Alors que Offshore Fishing NWS assure « qu’il doit y en avoir plein dans les parages », beaucoup d’internautes s’offusquent de cette pêche. Les pêcheurs quand à eux affirment que quand le requin est ferré ça ne sert plus à rien de le relâcher…

Certains dénoncent le gâchis

 

A en croire le nombre de likes sur ce commentaire facebook, d’autres apprécient la performance d’une telle capture !

About the author

Fondateur - Issu d’une famille Bretonne et surfeur depuis une quinzaine d’années, il recrute, coordonne le développement et gère les finances de SurfME pour façonner un projet aux valeurs fun, green et sportives.

Related

Join li diskason

Comments

  • Yvi avril 25, 2017 at 13:15

    Si je peux me permettre une rectification : bullshark est requin bouledogue et le requin taureau correspond à sand Tiger shark en fait. Les eaux douces australiennes sont confrontées à ce problème croissant qui date du début des 70s avec une très grande marée couplée à une forte tempête qui a submergé les digues voire eventre certaines et des requins sont passés… et se sont reproduits en eaux douces…
    Mais je peux me tromper aussi

    Reply
    • Steven avril 25, 2017 at 14:22

      Merci Yvi pour la précision, je viens de corriger 😉

      Reply