Voici l’auteur des blessures aux pieds du jeune australien

Samedi dernier, un jeune Australien était ressorti les pieds en sang, avec plein de petits trous de la taille d’une aiguille, après un bain nocturne dans la banlieue de Melbourne. Conduit à l’hôpital les médecins n’avait pas réussi à déterminer l’auteur de ses blessures.

Mais les chercheurs australiens ont fini par trouver, confirmant la thèse du père de l’adolescent, la petite bête s’appelle : Lysianassid amphipod. Ce petit crustacé charognard ressemblant fortement à une crevette se nourrit normalement d’algues ou d’organismes en décomposition.

Pour la biologiste Genefor Walker-Smith qui a fait les analyses, l’attaque qu’a vécu Sam est un fait très rare : C’est juste pas de chance. Il est possible qu’il ait perturbé un groupe en train de se nourrir. »

Concernant l’écoulement du sang en continue après les morsures : « Il est possible que ces amphipodes délivrent une substance anticoagulante comme les sangsues, ce qui expliquerait les difficultés à stopper les saignements. » indique Genefor Walker-Smith.

Toute une histoire bien mystérieuse qui semblerait être en réalité un concours de circonstance… mauvais endroit au mauvais moment.

 

About the author

Fondateur - Issu d’une famille Bretonne et surfeur depuis une quinzaine d’années, il recrute, coordonne le développement et gère les finances de SurfME pour façonner un projet aux valeurs fun, green et sportives.

Related

Join li diskason