« Vague Solidaire » quand d’anciens pros surfeurs marocains éduquent par la glisse

Quand on pense au Maroc, on pense au surf avec ses droites interminables, tubulaires, dans une eau verte sableuse avec parfois des spots vierges de monde pour ceux qui savent chercher.

Qui dit Maroc, dit aussi un bon tajine qui finira probablement autour d’un thé à la menthe (bien sucré) avec quelques pâtisseries locales.

Le Maroc c’est aussi l’hospitalité d’un peuple qui sait vous recevoir et vous donnera tout avec le sourire même quand il n’a pas grand chose… une gentillesse qui vous fait réfléchir et vous ramène à l’essentiel : la simplicité.

Mais au Maroc, il y a aussi des choses que l’on ne voit pas… que l’on nous cache médiatiquement pour favoriser le tourisme et les bonnes relations franco-marocaines par exemple… comme une jeunesse souvent livrée à elle même, errante, qui tombe dans la drogue, l’alcool voir la prostitution (oui, oui, c’est bien vrai !).

Conscient de cette réalité, deux anciens surfeurs de haut niveau Abdellah, Youssef et sa femme Samya ont mis en place des clubs pour aider ces enfants en difficulté à travers l’approche de la glisse et de la nature.

C’est donc à travers le film documentaire « Vague Solidaire » de Michael Brusseau qui vous allez pouvoir découvrir l’action extraordinaire de ces hommes marocains qui se battent pour ne pas laisser sa jeunesse s’égarer en éduquant par la plus belle des manières : la découverte de la glisse et la beauté de « mer nature ».

Film à voir l’Utopia à Bordeaux ce soir à 20H30 tarif : 4 euros.

About the author

Fondateur - Issu d’une famille Bretonne et surfeur depuis une quinzaine d’années, il recrute, coordonne le développement et gère les finances de SurfME pour façonner un projet aux valeurs fun, green et sportives.

Related

Join li diskason