The Voice : le surfeur breton Alexandre Sookia en plein dans l’aventure

Son timbre de voix, son calme et sa sérénité, voici les armes d’Alexandre Sookia qui ont conquis le jury de The Voice lors de son premier passage samedi dernier.

Ce jeune breton/mauricien de 26 ans est un musicien autodidacte. Il commence la guitare, seul, dans sa chambre, à l’âge de 17 ans et il fera sa première scène une année plus tard. Alexandre se dirige vers un registre plutôt folk rock et ira jusqu’à participer à la bande annonce du film « On voulait tout casser » en 2015.

Résident à Penmarc’h en Bretagne, la Baie d’Audierne est son spot de prédilection car pour Alexandre le surf est une addiction: « Tracer de belles courbes en single fin, de long nose en longboard, sortir de l’eau avec le smile ! » voilà ce qu’il aime nous confiera t-il dans une interview SurfME.

Loin des strasses et paillettes rien ne le prédestinait à participer à The Voice. D’ailleurs, lorsque la production l’a appelé pour les auditions à l’aveugle il a tout simplement décliné l’invitation : « Je n’avais pas du tout envie. Cela fait plusieurs années que les potes, la famille me poussent à y participer ».

Finalement, c’est juste que dans l’école de surf de TwentyNine qu’ils sont venus le chercher et lui faire changer d’avis. Alexandre a bien eu raison… car en plus d’avoir chanté devant des millions de téléspectateurs, c’est avec Zazie qu’il repartira pour se préparer au « battle » dans quelques semaines.

Pour la production ce chanteur/surfeur qui joue de la guitare était le cliché rêvé. Seulement pour lui « ce n’est pas un cliché, c’est juste ma vie… » déclara t-il pour Télégramme.

Bon courage pour la suite et bonne glisse dans cette nouvelle aventure…

Retrouvez la prestation de The Voice d’Alexandre Sookia ici

About the author

Fondateur – Issu d’une famille Bretonne et surfeur depuis une quinzaine d’années, il recrute, coordonne le développement et gère les finances de SurfME pour façonner un projet aux valeurs fun, green et sportives.

Related

Join li diskason