Swenson House : la maison des entrepreneurs et de la glisse

SurfME : Peux tu te présenter en quelques lignes (formation, job, hobbies) ?

Kevin Le Goff : Kevin, 28 ans. Originaire du Finistère sud, j’ai grandi en région Parisienne à Fontainebleau. Travaillé à Los Angeles quelques temps après mes études puis Paris où j’ai monté ma première boite avec un ami. Une marketplace (Paullster) de produits lifestyle, revendu fin 2014. Arrivé d’un petit garçon en 2015 et direction la Bretagne en 2016 pour poser les valises avec la petite famille et concrétiser nos projets pro respectifs avec ma femme :). On a lancé Swenson fin 2016 avec Charles Fourault et Elisa Routa.

SM : Qu’est ce que « The Swenson House » ?

KLG : The Swenson House est un lieu atypique situé sur la côte bretonne à destination des entrepreneurs et  créatifs. Un endroit pour travailler tout en se mettant au vert et profiter du cadre, pouvoir surfer entre deux sessions de boulot. La House c’est un espace de travail de 250m2 face à l’océan, pensé pour bosser quand on en a envie, faire des retraites ou encore des Offsites..

On a une vingtaine de bureaux à disposition, des salles de réunion / conférence, le Swenson Café (avec un Juice Bar), un espace détente, le premier spot à 10minutes, les paddles dans l’eau au pied du bâtiment… On a essayé de faire quelque chose d’agréable 🙂

D’un point de vu plus opérationnel, Swenson s’occupe de créer des retraites /offsites pour des startups/PME qui souhaite développer une certaine créativité. On met à disposition le lieu / l’hébergement et des activités annexes (Surf / Kite / Yoga / Meditation). L’objectif étant de favoriser des méthodes de boulot dans un environnement créatif.

SM : Pourquoi « The Swenson », ça signifie quoi ?

KLG : Swenson provient de Swen qui signifie Ambition.

SM : Comment avez vous eu l’idée ?

KLG : Tout est parti d’une envie de créer un magazine print à destination des entrepreneurs passionnés par l’outdoor. On a alors créé Swenson Mag, un mag papier de 160 pages, qui met en avant des portraits de créateurs (Airbnb / Mike Horn / Arthur de Kersauson / Dare Jennings / etc).

Mike Horn pour Swenson Magazine

On a fédéré une communauté de personnes qui partageait cette vision d’entreprendre tout en associant un environnement favorable ou une passion qui alimente sa manière de créer.

C’est comme ça que The Swenson House est née. Fédérer cette communauté sur un lieu physique et s’adresser à ces personnes qui appréhendent le travail d’une nouvelle manière.

SM : Quels sont les profils qui viennent à « The Swenson House » ?

KLG : Beaucoup de personnes en Freelance ou sur des projets de lancement de boites (principalement liés au digital).

Petite pause entre deux lignes de codes chez Swenson

On a aussi quelques passionnés qui réussissent à négocier quelques jours par mois avec leur boite pour venir travailler chez nous et profiter d’une session de surf en fin de journée 🙂

SM : Il existe des espaces Swenson ailleurs ?

KLG : Pour le moment, c’est uniquement en Bretagne à Audierne. Mais nous travaillons sur une nouvelle adresses.

SM : Quels sont vos objectifs à moyen terme ?

KLG : Nous allons lancer prochainement Swenson Mag en digitale sur un format totalement différent, avec un prolongement d’expérience du papier. De l’interview video des portraits présents dans le papier / du contenu réservé au web etc.

Et sinon le lancement de plusieurs évènements sur la Swenson House, notamment un concours de startup organisé sur un bateau afin de pitcher les projets devant des entrepreneurs présents dans Swenson Magazine. On vous en dira plus 🙂

Venez vivre l’expérience !

Facebook Swenson 

Instagram Swenson

Site internet Swenson

About the author

Fondateur – Issu d’une famille Bretonne et surfeur depuis une quinzaine d’années, il recrute, coordonne le développement et gère les finances de SurfME pour façonner un projet aux valeurs fun, green et sportives.

Related

Join li diskason