La surfeuse française Johanne Defay rejoint la team DAKINE

Aussi incroyable que cela puisse paraître, notre championne de surf française n’a pas eu de sponsors majeurs pendant quelques années. En 2014, le surfeur pro Jeremy Flores avait même mis la main à la poche pour l’aider à boucler son budget annuel.

Et pourtant, ce ne sont pas les titres qui manquent à son actif. Native de l’île de la Réunion, à 23 ans, Johanne Defay fait partie des meilleures surfeuses au monde et finie 5ème sur le tour mondiale en 2016.

L’année 2017 a également démarré sur les chapeaux de roue pour Johanne, qui accroche la 3e place du Roxy Pro Gold Coast, puis la seconde place du OI Rio Pro. Tout récemment, elle est devenue vice Championne du Monde aux Mondiaux ISA de Biarritz. Johanne continue d’enchaîner les compétitions, avec en ligne de mire les Jeux Olympiques de 2020.

Depuis, les choses ont bien évoluées niveau sponsoring. Go pro, Super Dry (textile moins connue dans le monde du surf) et désormais la marque Dakine (spécialisée dans les produits textiles et accessoires « outdoor ») ont été séduit par cette athlète de haut niveau.

PJ Rueda, Sports Marketing Manager pour Dakine EMEA, a déclaré : Johanne est une surfeuse exceptionnelle, avec une attitude toujours positive. Nous sommes extrêmement fiers de l’accueillir dans la famille Dakine. En tant que surfeuse et dans ses voyages autour du monde, elle mènera nos produits à rude épreuve !”
 
Johanne Defay est la dernière athlète à rejoindre le team surf Dakine, déjà composé des meilleurs surfers comme John John Florence, Joel Parkinson, Albee Layer, Bruce Irons, Kain Daly, CJ Hobgood, Evan Geiselman, Nic Vaughan, Miguel Pupo, Matt Meola et Ian Walsh, qui ont tous choisi Dakine pour accompagner leur performance dans et hors de l’eau.

About the author

Fondateur - Issu d’une famille Bretonne et surfeur depuis une quinzaine d’années, il recrute, coordonne le développement et gère les finances de SurfME pour façonner un projet aux valeurs fun, green et sportives.

Related

Join li diskason