Session d’automne à Mundaka

Il n’y a pas si longtemps, Mundaka faisait partie des étapes des championnats du monde (WCT). Car au delà de la beauté du spot dans ce coin typique du pays basque espagnol classé réserve naturelle à l’UNESCO, la vague est vraiment magique.

Une longue gauche qui déroule sur un banc de sable qui offre de longues sections tubulaires au pied des « montagnes » vertes, le tout sous l’oeil sacrée d’une petite église d’antant…

Bref, un petit coin de paradis qui a connu ses heures de gloire auprès de tout le gratin du surf mondial (de 1999 à 2005) mais aussi des périodes difficiles car pendant un moment la légende disait que la vague s’était éteinte (le fait de l’homme et du dragage).

Heureusement, elle connait un second souffle et se reconstitua naturellement autour de 2006.

Aujourd’hui, fort de son succès, elle s’offre une retraite bien agitée avec une armée de surfeurs qui s’enchaine sans relâche pour la surfer. De quoi répondre à une seule attente, celle de ne pas s’ennuyer pendant ses longues journées de retraité…

 

About the author

Fondateur – Issu d’une famille Bretonne et surfeur depuis une quinzaine d’années, il recrute, coordonne le développement et gère les finances de SurfME pour façonner un projet aux valeurs fun, green et sportives.

Related

Join li diskason