Quiksilver pro France 2017 : les dates sont tombées

En octobre prochain, la France accueillera les meilleurs surfeurs et surfeuses du monde sur ses fameuses plages des Landes pour la 9ème étape du Championship Tour 2017.

Annoncé du 7 au 18 octobre le Quiksilver et Roxy pro France se tiendra sur les communes de Seignosse, Hossegor et Capbreton, devant un public d’une dizaines de milliers de spectateurs.

C’est sans prétentieux que l’on peut affirmer que les Landes sont connus pour abriter l’un des meilleurs beach break au monde, des vagues très puissantes et tubulaires qui offrent tous les ans du grand spectacle.

Une année d’autant plus excitante que le contingent de français n’a jamais été aussi important sur le dream tour. Au delà de nos doyens comme Jeremy Flores, Michel Bourez ou Johanne Defay chez les femmes, il faut ajouter deux nouveaux arrivants : le landais Joan Duru qui s’est fraichement qualifié cette année et l’hendayaise Pauline Ado qui après deux ans d’absence s’est requalifiée sur le WCT en 2017.

Enfin, le Quiksilver Pro France c’est aussi l’occasion de rencontrer les légendes du surf internationales comme Kelly Slater ou Stephanie Gilmore ou encore l’actuel champion du monde John John Florence chez les hommes et la puissante australienne Tyler Wright chez les femmes.

Du grand show à venir !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

About the author

Fondateur - Issu d’une famille Bretonne et surfeur depuis une quinzaine d’années, il recrute, coordonne le développement et gère les finances de SurfME pour façonner un projet aux valeurs fun, green et sportives.

Related

Join li diskason