Quiksilver Maider Arosteguy 33ème édition

Historique

La BIARRITZ QUIKSILVER MAÏDER AROSTEGUY est la plus ancienne compétition de surf en Europe.

Cette épreuve porte le nom d’une célèbre biarrote trop tôt disparue : Maïder AROSTEGUY, de la célèbre épicerie fine (créée il y a plus de 140 ans et connue dans le monde entier), située rue Victor Hugo à Biarritz.

Maïder était une figure emblématique de la ville et soutenait les premières compétitions de surf organisées par Robert RABAGNY.

Depuis 33 ans, il est heureux de célébrer la mémoire de son amie Maïder, durant ce week-end où des surfeurs hommes et femmes venus de l’Europe entière viennent s’affronter sur les vagues de la Grande Plage.

Parmi eux, on pourra retrouver cette année Vincent Duvignac, Joan Duru ou encore Pauline Ado, Maud le Car et Justine Dupont…

Il y aura même un trophée « crevettes » pour les plus jeunes 😉

Parrainage

Le Parrain de cette 33ème édition sera ni plus ni moins que le grand Laird Hamilton. Ce surfeur au physique de géant, est un réel précurseur dans le monde de la glisse !

LAIRD a créé la discipline du surf tracté appelé Tow In au début des années 90.

Laird Hamilton chez lui à Hawaï

Il est reconnu par tous pour être le précurseur du Stand Up Paddle Board fin des années 90 avec lequel il ne cesse d’aller surfer les plus grosses

Sa dernière invention est le Foilboard. C’est une planche de Wakeboard munie en son centre d’une énorme dérive profilée en métal. Le surfeur et sa planche une fois véhiculés par un jet-ski sont soulevés par la dérive immergée, permettant un surf sans contact avec la surface de l’eau et ainsi dans certaines conditions une prise de vitesse plus importante.

Il nous fera l’honneur d’être à Biarritz pendant ces 3 jours !

Soirée

En plus de la compétition pendant ces 3 jours, retrouvez la soirée spéciale Wave Riders Ceremony, le dimanche 16 Avril 2017 au Théâtre du Casino Municipal à 20h45, en présence du waterman hors catégorie LAIRD HAMILTON, parrain de cette cérémonie.
Ce moment unique en son genre, commenté et animé par Alain GARDINIER et Robert RABAGNY, est l’occasion de mettre à l’honneur les acteurs du monde de la glisse selon leurs différentes disciplines.

Retrouvez tout le programme sur le site ici

Page Facebook Biarritz Maider Arosteguy

About the author

Fondateur - Issu d’une famille Bretonne et surfeur depuis une quinzaine d’années, il recrute, coordonne le développement et gère les finances de SurfME pour façonner un projet aux valeurs fun, green et sportives.

Related

Join li diskason