Quik Pro Gold Coast : Kelly Slater déclare forfait malgré la tentation d’une belle houle

Alors que Mick Fanning annonce son départ à la retraite à l’âge de 36 ans, le Floridien, 11x champion du monde a quand lui beaucoup de mal à quitter les vestiaires de la WSL malgré sa blessure au pied et ses 46 ans.

Et oui, même si il ne participera pas à cette première épreuve du WCT 2018, la tentation fut grande et l’excitation au rendez-vous, à tel point que ce petit cocktail a failli l’emporter sur la raison.

La compétition pour Kelly Slater c’est comme une goutte de sang que tu mettrais sous les naseaux d’un requin qui a promis d’être « vegan » (cf Nemo le film), en général il tient pas longtemps…

« Rien que l’excitation d’une nouvelle année qui commence me faisait magiquement plus sentir mon pied pendant ces derniers jours » confiera t-il à la WSL.

Snapper Rocks est un épreuve qu’il attendait avec patience car c’est une étape qu’il maitrise plutôt bien avec pas moins de 6 victoires à son actif sur le spot australien (1997, 1998, 2006, 2008, 2011, 2013).

Mais le professionnalisme de ce grand champion l’a rattrapé et malgré l’annonce d’une belle houle sur Kirra c’est sur cette phrase bien raisonnable qu’il déclara forfait :

« Je pense que c’est mieux que je guérisse correctement ma blessure et que je décide de surfer de tout mon cœur, pas d’excitation ou du stress d’une arrivée de dernière minute. Ce n’est pas super professionnel ou responsable et ça ne me permettra pas d’être à mon meilleur niveau. »

Résultat, c’est à la « dernière minute » que le sud africain Mickey February remplacera Kelly pour cette épreuve.

Un forfait qui ne laissera pas la King sans amertume puisqu’il ira jusqu’à dire : « Je souhaite bonne chance à tous mais en particulier à Mikey February qui me remplacera. Dites-lui bien que si il gagne je vais exiger 10% de ses gains. »

Et vous savez ce qu’on dit, il y’a toujours un peu de vérité même dans l’humour…

 

About the author

Fondateur - Issu d’une famille Bretonne et surfeur depuis une quinzaine d’années, il recrute, coordonne le développement et gère les finances de SurfME pour façonner un projet aux valeurs fun, green et sportives.

Related

Join li diskason