Quik Pro 2017 : Comment Jeremy Flores s’est fait voler sa victoire par les juges face à Mick Fanning

 

Hier le Quiksilver Pro France tournait à plein régime, les vagues avoisinaient les deux mètres, le soleil tapait pour la deuxième journée consécutive et les heats des hommes s’enchaînaient quasi non-stop de 8h30 du matin jusque 19H le soir.

Alors forcément, il faut penser à nos pauvres juges qui doivent être un peu fatigués d’encaisser des grosses journées dans leur perchoir à noter les vagues des surfeurs sans interruption.

Malheureusement ce petit coup de mou fut au détriment de Jeremy Flores qui affrontait le triple champion du monde Mick Fanning.

Sur la vidéo, le français ouvre le score à 8,83 avec une première vague à 5 manoeuvres contre 3 pour le champion australien qui lui est grassement noté 8,17 points.

Sur la deuxième vague, c’est encore plus criant les deux compétiteurs font des manoeuvres quasi identiques et là où notre champion français prend 7,17 points, Mick Fanning prend un 8,17 points (vague notée après le buzzer…).

Enfin, si on regarde tout simplement la vidéo en entière sans penser aux notes, juste en regardant les surfeurs prendre des vagues, pour vous qui a le mieux surfé ?

 

 

 

About the author

Fondateur – Issu d’une famille Bretonne et surfeur depuis une quinzaine d’années, il recrute, coordonne le développement et gère les finances de SurfME pour façonner un projet aux valeurs fun, green et sportives.

Related

Join li diskason

Comments

  • Damien octobre 18, 2017 at 11:07

    Même si à mon goût je le reconnais il aurait dû être sacré en 2015, Mick Fanning a remporté 3 titres mondiaux, et non 4.

    Reply
    • Steven octobre 18, 2017 at 12:25

      Merci Damien ! C’est rectifié 😉

      Reply