Le PDG de Quiksilver, Pierre Agnès porté disparu en mer

Il était 7H30 du matin ce mardi 30 janvier quand le PDG de la marque Quiksilver est parti du port de Capbreton pour aller pêcher le chipiron. 

L’homme d’affaire Pierre Agnès âgé de 54 ans était seul dans son embarcation. La mer était calme…

Ce n’est que vers 9H heures que son hors-bord le « Mascaret III » de 11 mètres a été retrouvé échoué sur la plage du Boiteux à Soorts-Hossegor.

Le « Mascaret III » remorqué sur la plage landaise du Boiteux photo : journal sud ouest

Selon le quotidien Sud-Ouest : « Il aurait passé un message à la capitainerie pour expliquer qu’il allait différer son retour en raison du brouillard. » Mais aucunes traces pour le moment si ce n’est un bateau retourné sur le sable…

Des recherches sont en cours, pompiers, gendarmes et la SNSM (Société National de Sauvetage en Mer) sont mobilisés…

Il y a peu de temps Quiksilver rachetait l’entreprise de surf australienne Billabong pour 150 millions de dollars. Une nouvelle aventure mais aussi de nouvelles responsabilités pour un homme qui a connu une grosse ascension depuis 1998 au sein de l’entreprise australienne. 

Affaire à suivre…

 

About the author

Fondateur - Issu d’une famille Bretonne et surfeur depuis une quinzaine d’années, il recrute, coordonne le développement et gère les finances de SurfME pour façonner un projet aux valeurs fun, green et sportives.

Related

Join li diskason