Mort du chanteur Chester Bennington toute une génération le pleure

La  nouvelle est tombée comme un coup de massue le chanteur du groupe californien Linkin Park est mort. D’après ce qui se dit, Chester Bennington se serait suicidé chez lui, il laisse une femme, six enfants mais aussi toute une génération en deuil derrière lui.

Et oui, nous étions très nombreux à écouter leur son dans les années 2000. Car Linkin Park a été un des premiers groupes a démocratisé le métal en le rendant accessible au grand public sans le dénaturer. Résultat, c’est toute une génération qu’ils ont conquis avec des morceaux comme Crawling, In the end, Numb et bien d’autres…

Dans un mélange de métal et de hip hop, sur un son dark et parfois criard ce qui est étrange avec Linkin Park c’est qu’ils arrivent à vous faire entrer en trans sans que vous ayez peur pour autant de l’endroit où ils veulent vous emmener. Du métal presque bienveillant, d’un groupe qui sait comment vous débrancher du quotidien, des parents, de l’école, le temps d’un trajet en bus, en scooter ou en métro.

Un triste nouvelle qui aura au moins un point positif l’occasion pour vous de replonger dans leur univers et de vous redonner une seconde jeunesse le temps d’un album…

R.I.P Chester

 

About the author

Fondateur – Issu d’une famille Bretonne et surfeur depuis une quinzaine d’années, il recrute, coordonne le développement et gère les finances de SurfME pour façonner un projet aux valeurs fun, green et sportives.

Related

Join li diskason