Michael Phelps perd sa course contre le grand requin blanc

Il s’en ai fallu de peu pour que le champion américain de natation Michael Phelps remporte cette folle course contre un grand requin blanc en Afrique du sud. Il échoue à 2 secondes près.

Organisée par la chaîne Discovery Channel et diffusée le 23 juillet dernier, le champion olympique de 31 ans n’a pas réussi à l’emporter face au grand requin blanc. Equipé d’un monopalme pour aller plus vite, il a réalisé un 100 mètres en 38,1 secondes contre 36,1 pour le requin. Le champion américain a déclaré après son duel que la course avait été « l’une des plus difficiles de [sa] carrière à cause de la température de l’eau et de l’attente ».

Une course « virtuelle »

Une course qui n’a peu réellement eu lieu comme le présente la vidéo. En effet, pour des raisons de sécurité les deux « individus » n’ont pas nagés ensemble. L’animal a été filmé dans un premier temps avant que le champion ne réalise la course sur la même distance, quelque temps après.

Des effets spéciaux ont été rajoutés pour les montrer cote à cote, séparés par une ligne d’eau virtuelle.

Un défi plutôt bien orchestré par la chaîne où pour une fois l’animal a eu raison de l’homme.

 

 

About the author

Fondateur - Issu d’une famille Bretonne et surfeur depuis une quinzaine d’années, il recrute, coordonne le développement et gère les finances de SurfME pour façonner un projet aux valeurs fun, green et sportives.

Related

Join li diskason

Comments

  • Becquart juillet 25, 2017 at 13:51

    en mee temps vaut mieux être derrière que devant 😉

    Reply