Ma P’tite Culotte: de la fraîcheur dans la lingerie féminine

C’est en surfant sur le web que je suis tombé sur un article de « Ma P’tite culotte » l’image était plutôt sympathique et les motifs assez originaux… Puis en y réfléchissant, c’est vrai que quand on rentre dans un surfshop, rare sont les marques de surf qui proposent des sous-vêtements alors parfois il faut savoir aller chercher ailleurs 😉

Story

Après plusieurs propositions chez Louis Vuitton le passé de Charline G. (co-fondatrice de la marque) la rattrape : passionnée par la lingerie et l’entrepreneuriat, elle souhaite concilier les deux.

Un jour, tandis que la jeune femme se maquille, un déclic se fait et dans sa tête tout devient clair : « je me suis dit ça y est, c’est ça, « Ma P’tite Culotte » ! ».

L’idée de la jeune femme part d’un constat simple : sur le marché de la lingerie, nous avons deux extrêmes à savoir d’un côté la lingerie « entrée de gamme » qui tant en style qu’en qualité est assez éphémère et de l’autre côté la lingerie « haut de gamme » très traditionnelle surtout en style (très dentelle, très noir, etc.).

L’idée est donc de proposer une nouvelle perspective pour la lingerie : la séduction sous l’humour.

« Chaque modèle est créé à partir d’un trait de personnalité féminin ou d’une humeur : on choisira « Pétillante » si on a besoin d’un coup de boost vitaminé, « Chipie » si on est d’humeur espiègle ou encore « Irrésistible » si on est dans une démarche plus romantique. Résultat : la lingerie que l’on porte est en totale adéquation avec soi et a du « sens » ; d’où la baseline de la marque « Des Dessous de Sens ». Pourra t-on lire sur le blog de Balibart.

Aujourd’hui, avec Laurent Michel-Amadry, un ami de longue date, ils développent « Ma P’tite Culotte » avec leurs compétences complémentaires. Si Charline G. a choisi Laurent MA., c’est principalement parce qu’ils partagent tous deux les mêmes valeurs humaines et professionnelles.

Ensemble, ils viennent de lever 2 millions d’euros, pour développer leur aventure à l’international.

Site internet Ma P’tite Culotte

Page Facebook Ma P’tite Culotte

Instagram Ma P’tite Culotte

 

 

About the author

Fondateur – Issu d’une famille Bretonne et surfeur depuis une quinzaine d’années, il recrute, coordonne le développement et gère les finances de SurfME pour façonner un projet aux valeurs fun, green et sportives.

Related

Join li diskason