Kelly Slater répond à ses détracteurs sur la crise requin

Désormais, chaque fois que Kelly Slater publie un post sur son compte Facebook, une vague d’insulte s’en suit… Et ses détracteurs ne sont pas tendres avec lui. Certes le « King » l’avait prédit (voir ses propos ici) mais de là à essuyer tant de violences…

Ethan James Simpson « Va te faire foutre enculé. Appelé à l’abattage des requins ? Égoïste, arrogant, enculé de sosie de Vin Diesel. J’espère que l’un d’entre eux va t’attraper pour t’emmener au fond et que tu finiras noyer dans se mâchoire. Connard de chauve »

C’est donc à travers un message sur son compte Instagram que Kelly Slater a tenu à éclaircir ses propos :

« S’il vous plaît dites ce que vous ressentez ci-dessous. Je vous promets de lire tous les commentaires et d’y répondre si possible. J’ai été un militant de l’environnement et la voix pour plus de campagnes que je ne me souviens. J’ai travaillé avec des rhinocéros en Afrique du Sud pour sensibiliser aux problèmes de braconnage qu’ils éprouvent. J’ai été un adversaire au #SharkFinning (découpe d’aileron de requins) une pratique méprisable qui n’a pas sa place dans notre monde. J’ai travaillé avec @bosfoundation et recueilli des fonds pour la protection et la sensibilisation autour du sort des Orang-outans. Je veux devenir végétalien en raison du traitement et de l’abattage des animaux les plus innocents et sans défense sur cette planète. Je produit des vêtements à partir de vieux filets de pêche pour aider à nettoyer le gâchis laissé par l’industrie de la pêche. Mon cœur est au bon endroit, mais maintenant je suis violemment attaqué par les personnes dont j’ai été le plus proche toute ma vie. Les humains sont la plus grande menace à la vie sur terre comme la plupart des créatures le savent. Mais ils sont aussi les seuls capables de résoudre les problèmes auxquels nous sommes confrontés. Mes commentaires étaient en réaction à la mort d’un enfant qui suivait sa passion. J’en connais plus sur ces questions que 99% des personnes qui commentent et encore j’en ai pas fait le tour. Je ne préconisais aucunement la destruction mondiale d’une espèce. En fait, il y a une chance beaucoup plus importante que d’autres espèces marines pourraient prospérer sans la sur-abondance des requins bouledogues à la Réunion qui ravagent l’environnement local. Il ne s’agit pas de m’amuser et d’être égoïste pour mon sport. C’est une question humaine et environnementale. M’attaquer ne fera pas avancer la conversation qui a besoin d’évoluer pour résoudre le problème. Je n’ai personnellement jamais tué un seul requin de ma vie et je ne suis pas à la tête d’un mouvement qui voudrait le faire. Alors dites ce que vous avez à dire et on verra où cela nous mène. Peut-être quelque chose de bon en sortira. »

C’est quand on voit tout ça qu’on se demande où est la vraie violence ?

About the author

Fondateur – Issu d’une famille Bretonne et surfeur depuis une quinzaine d’années, il recrute, coordonne le développement et gère les finances de SurfME pour façonner un projet aux valeurs fun, green et sportives.

Related

Join li diskason

Comments

  • Flower février 27, 2017 at 02:01

    Pppfffffffffffff…. bla bla bla bla bla

    Reply
  • benjamin surel février 27, 2017 at 19:43

    Je ne suis pas en faveur du prélèvement de requin et pourtant je ne comprends pas les insultes écrites. La pensée et l.opinion sont toutes deux nécessaires dans un débat qui secoue la communauté,restons civilisés dans nos différences pour traiter intelligemment les écarts d actions dont nous serions les auteurs pour le bien des hommes et de la nature

    Reply
    • houdant février 27, 2017 at 22:20

      Détruire les requins pour pouvoir surfer, détruire les éléphants pour pouvoir avoir des figurines en ivoire, détruire les lions pour le trophée, détruire des forets pour faire de l’aglo., détruire les Rhino pour mieux bander…….CHACUN A DES BONNES EXCUSES DE DETRUIRE POUR SES PROPRES INTERETS…..HALTE AUX MASSACRES……Surfer ailleurs si c’est un PB la Réunion….la mer n’est pas à vous et encore moins ce qu’il y a à l’intérieur…….

      Reply
  • patricia février 28, 2017 at 07:35

    je pense qu’il y a trop de requins bouledogues à la réunion ;on ne peut plus étre tranquille ;méme à l’intèrrieure du lagon à st gilles des petits de 1 m 50 ;mais on sait bien que petits deviendront grands et si les autorités ne font rien ;le touriste à la réunion ne marche déjà pas trop bien mais là on va couler sec !! et nos résidents n’ont plus le droit d’exercer leurs sports de plage nulle part !!! c’est dramatiques!! on a pas a insulter cet homme sur le fait qu’il dit ce qu’il pense

    Reply
    • Jay mars 1, 2017 at 05:28

      Des requins dans le lagon ? Un petit en 10 ans lol, cessez la désinformation…
      Sur quelle base / étude vois appuyez vois pour déterminer qu’il y a trop de bouledogues à la réunion quand absolument tout les messages de plongeurs et apnéistes disent qu’ils n’en voient jamais ?
      Bref parler pour ne rien dire…

      Reply