Kazaden : réservez vos trips « outdoor » en quelques clics

Pas toujours facile de trouver les bons plans pour s’évader et profiter de ses cinq semaines de vacances par an (par pitié dites moi que vous en avez plus). Le temps vous presse, votre patron aussi, alors cette semaine nous avons décidé de mettre en avant Kazaden, une startup en plein boom dans la réservation en ligne d’activité « outdoor ».

De quoi vous faire gagner pas mal temps ! Et vous savez ce qu’on dit : « Le temps, c’est du surf en plus » !

1) Pouvez vous vous présenter en quelques lignes (ville d’origine, âge, formation, hobbies) ?

Nous sommes trois co-fondateurs, tous ingénieurs-entrepreneurs, mais avec des personnalités et passions bien différentes !

Jérémie Crémer, 30 ans, a travaillé sur des sujets de développement durable dans le bâtiment, avant de s’occuper du Business Development chez Myvitibox (box de vins). Passionné de montagne et de surf depuis sa jeunesse l’idée originale de Kazaden lui est venu avec Clarisse Cremer, plus connue sous le nom de Clarisse Sur l’Atlantique, actuellement engagée sur la Mini Transat La Boulangère.

Maxime Semporé, 30 ans, a développé des applications web chez PSA puis a été intrapreneur chez Pasolo, une marketplace de produits de maintien à domicile. Grand amateur de ski, de randonnée, et toujours en quête de découverte de nouvelles pratiques, il vit à Lyon proche des montagnes qu’il côtoie presque tous les week-ends !

Stéphane Prioux, 27 ans, a travaillé en marketing chez Gemmyo puis à la construction de la stratégie B2B chez Selectionnist. Ses vacances favorites sont celles où il part à l’aventure pour découvrir un pays tout en apprenant un sport : surf, kitesurf, randonnée, canyoning, escalade…!

2) Qu’est ce que Kazaden ?

Le site a été lancé début 2015 en partenariat avec le Syndicat National des Guides de Haute Montagne et a pour vocation d’aider les internautes à trouver les meilleurs professionnels du milieu.

Aujourd’hui Kazaden est une plateforme qui permet de réserver en toute simplicité 1400+ activités et séjours outdoor d’exception : alpinisme, canyoning, voile, trekking, parapente…. Nous centralisons tout un panel de formules pour les sorties, week-ends et vacances en pleine nature : à la montagne, à la mer et dans les airs, que ce soit en France ou à l’étranger.

Nous simplifions la recherche et l’organisation des aventures sportives de nos clients.

3) Comment avez-vous eu cette idée ?

En tant que passionnés de sports, de nature et de web, nous avons effectué un constat : en 2014, alors qu’on pouvait réserver un restaurant en quelques secondes, trouver et réserver son aventure sur internet était (toujours) un véritable parcours du combattant ! Et qui plus est, avec peu de certitudes sur la prestation et le professionnel qui nous encadre.

En échangeant avec nos proches guides de haute montagne, skippers et moniteurs de surf, notre sentiment d’un besoin de digitalisation du marché s’est confirmé. Les professionnels pressentaient qu’internet représentait un potentiel énorme, mais s’avouaient désarmés. Avec l’émergence des marketplaces – qui permettent de redonner le pouvoir aux « vendeurs » – l’opportunité était à saisir et nous avons décidés de réunir nos compétences autour de ce projet qui nous passionne !

4) En quoi cela peut intéresser les surfeurs ? 

Le site Kazaden permet aux surfers débutants et intermédiaires de s’inspirer de nouveaux voyages et de découvrir de nouvelles destinations et des spots encore confidentiels. Grâce à Kazaden, le surfer a le choix d’une très grande variété de produits et peut aussi trouver des offres transversales comme du kite, du parapente, de l’alpinisme, de la voile…

Notre blog est aussi une source d’information fiable, produite par des professionnels et des passionnés de l’outdoor : Kazaden le Blog.

Nous rassemblons une typologie de séjours autour du surf et du voyage qui est très variée et rassemble des profils clients très différents (famille, couple, groupe d’amis, solitaire…) :

– stage de surf : allier la progression sportive à une ambiance conviviale.

– nomad surftrip : voyager en itinérance au rythme des vagues des spots découverts tout au long du parcours !

– surfcamp : partager sa passion du surf et rencontrer des passionnés des 4 coins du monde !

5) Quelles sont vos destinations phares ? 

Nous avons une très grande diversité d’offres et des partenaires avec qui nous sommes très proches au Maroc et à Bali :

Package Maroc surf trip

Package Bali surf trip

Tous nos clients qui sont partis là-bas ont été très satisfaits et pour la plupart ils y retourneront ! Tu peux aussi jeter un oeil aux avis qui sont très positifs ! 😉

En plus de ces destinations iconiques, nous avons d’autres très bonnes adresses, plus confidentielles et qui plaisent aussi beaucoup à notre clientèle actuelle.

– Surfer dans le pays des fjords norvégiens

Ca surf en Norvège... dépaysement garantie

Ca surf en Norvège… dépaysement garantie

– S’envoler au paradis des beachbreaks du Costa Rica

6) De nouvelles destinations surf à venir ? 

La prochaine destination à ouvrir sur Kazaden sera… l’Australie !

Les activités seront bientôt en ligne sur le site ! 🙂

7) Une devise dans l’entreprise ?

Pas particulièrement mais pourquoi pas : “Point n’est besoin d’espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer” … dans l’aventure sportive outdoor ! 🙂

8) Des événements à venir ?

Rien d’important mais nous souhaitons mettre en place des meetup pour permettre à notre communauté de se rencontrer et créer davantage de synergie autour des projets outdoor.

Site internet Kazaden

Page Facebook Kazaden

Instagram Kazaden

About the author

Fondateur – Issu d’une famille Bretonne et surfeur depuis une quinzaine d’années, il recrute, coordonne le développement et gère les finances de SurfME pour façonner un projet aux valeurs fun, green et sportives.

Related

Join li diskason