J-Bay, la WSL organise un événement avec une seule règle : l’obligation de surfer en Twin

 

Hier après que l’organisation ait sonné la fin de la compétition au J-Bay Corona Open, c’était l’heure de se détendre un peu avec l’épreuve du Highline Specialty.

Comme vous le savez peut-être la vague de J-Bay est assez spéciale en ce qu’elle peut dérouler très longtemps avec des sections molles et d’autres plus tubulaires. Comme d’habitude, tout est une question de placement et vous remarquerez que la section haute de la vague est toujours plus creuse… d’où le « Highline » qui signifie « la ligne haute » et le « Specialty » réside dans le fait que les surfeurs devront surfer en Twin, c’est à dire une planche un peu « retro » avec seulement deux grands ailerons. Avec ce type de planche tout est une question de « style » et non de performance et c’est d’ailleurs les spectateurs qui en étaient le seul juge.

De quoi détendre Conner Coffin, Jordy Smith, Matt Wilkinson et Sebastian Zietz qui se sont prêtés au jeu avec grand plaisir.

Un petit plaisir des yeux où le local sud africain Jordy Smith en est sorti grand gagnant.

 

 

About the author

Fondateur - Issu d’une famille Bretonne et surfeur depuis une quinzaine d’années, il recrute, coordonne le développement et gère les finances de SurfME pour façonner un projet aux valeurs fun, green et sportives.

Related

Join li diskason