Inna Di Wata : le surf en Jamaïque un moyen d’insertion sociale et professionnelle

Alors que chez nous, en Europe, surfer est principalement un loisirs, pour d’autres le surf est utilisé comme un moyen d’insertion dans la vie sociale et professionnelle. C’est le cas de la Jamaïque où dans cette île des Caraïbes le taux de chômage est élevé et où les jeunes tombent facilement dans l’ai-rance et l’argent facile.

La Jamaïca Surfing Association qui fait office de Fédération sur place, tente donc de développer au maximum cette discipline parce qu’elle croit en ses vertus : celle du partage, du challenge, de la conscience écologique mais y voit aussi un vrai ressort économique qui pourrait porter cette jeunesse voir le pays vers de nouveaux horizons.

Ce film documentaire de moins de 30 minutes a été réalisé autour de Kingston par Lynn Larousse une française de 23 ans. Une belle image de notre sport qui vous ne laissera pas indifférent c’est certain.

 

About the author

Fondateur - Issu d’une famille Bretonne et surfeur depuis une quinzaine d’années, il recrute, coordonne le développement et gère les finances de SurfME pour façonner un projet aux valeurs fun, green et sportives.

Related

Join li diskason