Inde : un océanographe français découvre un point break parfait jamais surfé

Par les temps qui courent, il est de plus en plus difficile de trouver des vagues vierges. Le surf est à la mode, le taux de chômage se stabilise et les envies d’évasion en surf-trip en quête de liberté se multiplient. Comme tout le monde, on a tous envie d’échapper à cette pollution sonore, visuel et médiatique qui accable le monde occidental et le surf n’est-il pas le meilleur des exutoires ?

Mais pour Bazile impossible n’est pas français, et quand il s’agit d’allier travail et plaisir, cet océanographe expatrié en Inde, sort l’artillerie lourde :

« Mes investigations ont commencé il y a 4 ans quand je bossais pour un centre de recherche en océanographie en Inde, j’avais accès à toutes les cartes satellites de la côte et j’en ai profité pour chercher des potentiels spots de surf.

Il m’a fallu ensuite plusieurs années pour explorer la côte, rencontrer la communauté surf locale et bien comprendre les différents paramètres (vent, houle, marée,…) qui provoquent les meilleures vagues sur les différentes côtes indiennes. 

Et voilà ce que ce français a découvert : « un très long point break en droite […] qui n’avait jamais été surfé. »

Comme quoi le travail ça paye ! Bravo !

 

 

About the author

Fondateur - Issu d’une famille Bretonne et surfeur depuis une quinzaine d’années, il recrute, coordonne le développement et gère les finances de SurfME pour façonner un projet aux valeurs fun, green et sportives.

Related

Join li diskason