Hugh Hefner le fondateur du magazine Playboy s’est éteint à l’âge de 91 ans

Journée de deuil pour les « Playmates », le fondateur américain de Playboy magazine Hugh Hefner est décédé à l’âge de 91 ans ce mercredi 27 septembre 2017 dans son domicile à Beverly Hills en Californie.

Sur le site internet et les réseaux sociaux de Playboy, c’est une photo de l’homme en peignoir suivi d’une citation : « La vie est trop courte pour vivre le rêve de quelqu’un d’autre » qui lui rendent hommage.

Hommage au fondateur de Playboy Hugh Hefner sur les réseaux sociaux

L’américain né à Chicago et issu d’une famille protestante a crée le magazine de charme en 1953 en réaction à son éducation assez conservatrice : « Ma vie et le lancement de ‘Playboy’ étaient la réponse à une éducation répressive et puritaine. Je n’y ai vu que douleur et hypocrisie« , expliquait-il à l’AFP en 2003.

Surnommé par le magazine Time « le prophète de l’hédonisme pop », Hugh Hefner était connu pour son amour pour la fête, les filles, les excès en tous genres et le viagra dont il faisait la promotion.

Fondateur d’un véritable empire autour de l’érotisme, des femmes sexy et dénudées, il a posé sa pierre à l’édifice dans la révolution sexuelle aux États-Unis et ailleurs…

« Mon père a vécu une vie exceptionnelle, en tant que pionnier des médias et de la culture et comme porte-parole de certains des mouvements culturels et sociaux les plus significatifs de notre époque, en se faisant notamment le défenseur de la liberté d’expression, de la liberté sexuelle et des droits civiques« , a déclaré son fils Cooper Hefner, directeur artistique de Playboy Enterprise’s.

D’ailleurs quelques surfeuses s’étaient laissées séduire le temps d’un shooting pour Playboy comme la californienne Tia Blanco

Ou encore une sélection de 21 surfeuses les plus sexy selon Playboy avait été réalisé par la magazine de charme…

Anastasia Ashley en faisait partie

R.I.P Hugh M. Hefner

About the author

Fondateur - Issu d’une famille Bretonne et surfeur depuis une quinzaine d’années, il recrute, coordonne le développement et gère les finances de SurfME pour façonner un projet aux valeurs fun, green et sportives.

Related

Join li diskason