Hawaï : grosse session en surf tracté pour « Bono » le chien

La vidéo est tombée il y a quelques heures sur le compte Instagram du surfeur de grosses vagues Garrett McNamara.

Et la star du jour c’est « Bono The Surf Dog » qui shoot en tandem une belle vague bien massive sur un spot d’Hawaii. 

A la barre, son maître Ivan Moreira, un brésilien qui entraine ce Labrador devenu surfeur depuis l’âge de 6 mois.

« Quand Bono a eu 6 mois, c’était le moment où j’ai eu mon premier stand-up paddle et je naviguais sur la côte de Buzios, une plage sans vague. Comme un bon Labrador, il aimait nager derrière moi jusqu’au moment où je l’ai fait monter sur ma board […] et j’ai réalisé qu’on pourrait surfer ensemble. » raconte t-il au magazine People Pets

C’est lors d’un surf trip au sud du brésil que Bono surfa sa première vague avec Moreira. 

Depuis, les 2 compagnons ont fait du chemin puisque Bono participe à la Surf Dog Competition à Huntington en Californie. Ensemble ils ont même gagné la finale en tandem des championnats du monde. 

Aujourd’hui, c’est désormais en surf tracté que le tandem s’exprime et selon Garrett McNamara, ils auraient peut être même battu le record du monde de la plus grosse vague surfée à deux… 

Record ou pas, le chien a quand même pris un bon petit wipeout sur la fin… Mais bon, heureusement, il a ses 53,500 fans qui pourront le réconforter sur son compte Instagram 😉

About the author

Fondateur - Issu d’une famille Bretonne et surfeur depuis une quinzaine d’années, il recrute, coordonne le développement et gère les finances de SurfME pour façonner un projet aux valeurs fun, green et sportives.

Related

Join li diskason