Les grands noms du surf absents des championnats du monde de surf à Biarritz….

Cette année, la France à l’immense honneur d’accueillir la 30ème édition des championnats du monde de surf qui se déroulera du 20 au 28 mai à Biarritz.

Pas moins de 38 nations et plus de 200 surfeurs seront présents sur le spot de la Grande plage de Biarritz pour défendre les couleurs de leur drapeau.

Les pays présents seront notamment : la France, L’Australie, Hawaï, les États-Unis, le Brésil mais aussi l’Uruguay, la Suisse ou encore l’Inde et la Chine… au sein desquels 4 hommes et 2 femmes ont été sélectionnés.

Afin de représenter au mieux notre sport à la « veille » des J.O de TOKYO en 2020 où le surf y est inclus pour la première fois, l’International Surfing Association (organisatrice) et la World Surf League avaient conclu un accord de principe selon lequel aucune épreuve du circuit ne viendrait concurrencer ces championnats mondiaux.

L’idée étant de faire en sorte que tous les grands noms du surf comme John John Florence, Kelly Slater, Medina, Gilmore etc… puissent être présent sur le spot de la Grande plage de Biarritz.

Seulement voilà, une épreuve importante du circuit qualificatif (QS 6000) a quand même été organisé au Japon par la WSL exactement au même moment, ce qui amoindri les chances de voir apparaitre certains pros voir écourterait le séjour de certains en France.

Bref, un petit coup de Trafalgar par très sympathique de la part de la WSL sous les yeux impuissants de l’International Surfing Association..

Qu’est ce que vous vous voulez : « business is business »

En tout cas, on pourra au moins se satisfaire, que de notre côté, l’équipe de France est au grand complet avec : Jeremy Flores, Joan Duru, Johanne Defay et Pauline Ado qui devraient nous offrir un beau spectacle !

Enfin, la Grande Plage Biarritz attend pas moins de 300 000 spectateurs et de nombreuses animations ont été prévues en marge de l’événement !

Retrouvez tout le programme prévisionnel ici : Fédération Française de Surf

Et n’oubliez pas de télécharger l’application  WorldSurgGames sur Apple store et Android

About the author

Fondateur - Issu d’une famille Bretonne et surfeur depuis une quinzaine d’années, il recrute, coordonne le développement et gère les finances de SurfME pour façonner un projet aux valeurs fun, green et sportives.

Related

Join li diskason