Fiji : Robbie Maddison à deux doigts de rouler sur un surfeur

Rien qu’à lire le titre on se demande si il n’y a pas quelque chose qui cloche… Comment pourrait t-on rouler sur quelqu’un au milieu de l’océan pacifique ?

Et pourtant, c’est possible grâce à l’invention la plus incongrue du siècle : le surf à moto.

D’abord testé à Teahupoo (Tahiti), le rider australien Robbie Maddison a ensuite réitéré ses exploits sur l’île de Dos Santos au Mexique. Fière de sa bécane et peaufinant jour après jour sa surf moto c’est désormais à Fiji que l’australien a tenté sa chance.

Seulement, cette fois-ci, certainement par manque de contrôle, il est passé très près (voir quasiment dessus) d’un surfeur qui remontait au pic ! Une belle frayeur pour ce dernier qui ne devait sûrement pas s’attendre à témoigner un jour d’une telle péripétie. Imaginez l’histoire : »Ba je remontais tranquillement au pic sur une vague à Fiji et y’a une moto sur un ski qui a failli me passer dessus ! »

Un épisode pas très glorieux parce qu’en plus de faire du bruit et polluer tout le spot, un jeune américain de 19 ans s’est noyé en tentant de faire la même chose sur le Canyon de Ferry Lake dans le Montana.

Sans déconner Robbie t’est pas sérieux avec ta surf moto !

About the author

Fondateur - Issu d’une famille Bretonne et surfeur depuis une quinzaine d’années, il recrute, coordonne le développement et gère les finances de SurfME pour façonner un projet aux valeurs fun, green et sportives.

Related

Join li diskason