Historique: les femmes à l’honneur au Pe’ahi challenge !

Ce vendredi 11 novembre 2016, les meilleurs surfeurs ET surfeuses du monde sont en route vers Hawaï pour le Pe’ahi Challenge, un événement de la World Surf League (WSL) qui a donné son feu vert ce matin. Une houle de 30 pieds (10 mètres) est attendue sur la côte nord de Maui et le call a été fixé à 7 heures (heure locale). Mais la véritable nouvelle c’est que pour la première fois dans l’histoire du WSL Big Wave Tour, les meilleurs surfeuses du monde sont invitées à charger à Pe’ahi avec en lice 12 femmes pour le titre.

Parmi les surfeuses françaises Justine Dupont a naturellement répondu « présente ». Fan de grosses vagues, la surfeuse canaulaise s’est affichée fièrement avec un « gun » (planche pour surfer du gros) qui en dit long sur la taille des vagues qu’elle va affronter !

Justine Dupont prête à charger avec son gun !

Justine Dupont prête à charger avec son gun !

Sera aussi présente Maya Gabeira surfeuse brésilienne fan de grosses vagues qui a d’ailleurs failli se noyer à deux reprises à Teahupoo et à Nazaré. Incidents qui avaient fait polémique sur le surf XXL et les femmes.

Enfin, dans un autre gabarie (plus jeune et plus chétive que ses collègues) la surfeuse australienne Laura Enever sera aussi de la partie, la surfeuse australienne ne cache pas son engouement pour le surf de gros et représentera fièrement les couleurs de son pays.

Quoiqu’il en soit, la WSL semble entendre l’appel des femmes qui aimeraient parfois surfer des vagues plus consistantes que ce que l’on peut offrir sur le tour. Ça aussi c’est une avancée XXL 😉

Retrouvez le profil des participantes ici: History in the Making: Meet Pe’ahi’s Female Invitees

About the author

Fondateur – Issu d’une famille Bretonne et surfeur depuis une quinzaine d’années, il recrute, coordonne le développement et gère les finances de SurfME pour façonner un projet aux valeurs fun, green et sportives.

Related

Join li diskason