Fausse alerte au missile à Hawaï, sur place la réaction de Kelly Slater en direct sur les réseaux sociaux

Imaginez-vous recevoir un SMS avec la mention suivante : « MENACE DE MISSILE BALISTIQUE. METTEZ-VOUS IMMEDIATEMENT A L’ABRI. CECI N’EST PAS UN EXERCICE ».

Joli coup de pression non ? 

Et bien c’est exactement ce qui s’est passé à Hawaï, samedi 13 janvier à environ 8h du matin (heure locale). Tous les hawaïens ont reçu ce texto apocalyptique suite à une erreur d’un employé qui aurait appuyé sur le mauvais bouton. 

La blague aurait durée plus de 30 minutes avant que le gouverneur de l’état hawaïen David Irge et l’agence locale de gestion des événements d’urgence (EMA) démentent officiellement la fausse information. 

Sur place, le surfeur aux 11 titres mondiaux, Kelly Slater ne manque pas de réagir en publiant la photo du SMS reçu sur son compte Instagram et ses interrogations sont nombreuses et assez cocasses : 

Texto reçu sur le portable de Kelly Slater vivant à Hawaï

« Etait-ce une fausse alerte pour jauger la réaction des gens ? »

« Est-ce la #CoréeduNord qui a piraté le système pour le fun ou était-ce #SteveHarvey ?! » (Steve Harvey est le présentateur qui s’était trompé dans les noms lors de la finale de Miss Univers en 2015)

« Est-ce qu’un missile a été lancé et a explosé dans le ciel et avons-nous les moyens de défense de Star Wars (ou l’espace existe t-il vraiment ainsi que les satellites pour les gens qui pensent que la terre est plate😀)?

« Et Trump ou Kim Jong-Un sont ils derrière tout ça ?« 

Bref, les hypothèses plus ou moins sérieuses s’accumulent pour finalement nous indiquer que pour le »King » c’est surf jusqu’à la mort : 

« Je suis un peu confus mais je vais aller m’abriter dans des barrels quelque part en attendant la fin du monde […] Une chance il y’a quelques bombes qui arrivent cet après-midi sous forme de vagues (#RocketManSwell) ».

Vous le savez maintenant, voilà comment le plus grand champion du monde de surf finira ses jours… dans un tube ! 

Et toi, tu finirais où ? 

About the author

Fondateur - Issu d’une famille Bretonne et surfeur depuis une quinzaine d’années, il recrute, coordonne le développement et gère les finances de SurfME pour façonner un projet aux valeurs fun, green et sportives.

Related

Join li diskason