Emmanuel Macron choisi Biarritz pour le prochain G7

Ca sonne comme un nom de digestif mentholé dans lequel on aime bien ajouter du Perrier voire de la vodka pour les plus énervés d’entre vous… Malheureusement c’est autrement plus sérieux et l’abréviation G7 signifie « Groupe de 7 », c’est un événement annuel qui rassemble 7 puissances économiques mondiales dont les heureux élus sont : les Etats-Unis, le Canada, le Japon, l’Allemagne, la France, le Royaume-Uni et l’Italie.

L’objet de cette rencontre est donc de parler « business » et sécurité internationale, du lourd quoi ! Mais on le sait, discuter, négocier, se mettre d’accord même à 7 ça reste compliqué et l’issue de ce sommet n’est pas toujours un succès (à lire Sommet du G7 : Trump fout tout en l’air). 

Alors quitte à s’embrouiller, autant le faire dans de bonnes conditions et à ce petit jeu là Emmanuel Macron a plus d’un tour dans son sac de « perlinpinpin »… 

Car en 2019, c’est la France qui sera chargée d’organiser cet événement et notre président a choisi la ville de Biarritz !

« Je souhaitais mettre à l’honneur une ville de province. Et c’est une ville qui m’est chère dans une région qui me l’est tout autant » confiera le président français dans la presse. 

D’ailleurs nous le soupçonnons d’avoir repéré les lieux depuis 2 ans déjà où il venait checker le spot de la Côte des Basques et se taper un burger en plein centre ville au C.A.B précisement. 

Mais quand on y pense le choix de cette ville est surtout très stratégique car pour faire de bonnes affaires, il faut mettre les gens bien et pour ça Biarritz a largement les épaules pour satisfaire une clientèle internationale.

D’un côté, on imagine très bien l’Hôtel du Palais flatter l’égo de Donald Trump qui se pavanerait en peignoir/chaussons dans ce palace construit par Napoléon III.

De l’autre, on imagine aussi très bien la ministre anglaise Theresa May accompagnée de la chancelière Merkel se faire des sessions Salon de thé chez Miremont vue sur mer pendant que Macron, Trudeau et Shinzo Abe se mettraient un petit surf à la Grande Plage après une bonne séance de Yoga. 

Quand à notre président Italien, le quartier des Halles et un petit « finish » au Caveau lui conviendrait à merveille… 

Le G7 à Biarritz aura lieu fin de l’été 2019 et Macron souhaiterait même réintégrer la Russie au sommet

Pfff, si Vladimir est là en spécial « guest »préparez-vous à faire claquer les tongs et les « shooters » de vodka parce que ça ne va pas être la même limonade !

About the author

Fondateur - Issu d’une famille Bretonne et surfeur depuis une quinzaine d’années, il recrute, coordonne le développement et gère les finances de SurfME pour façonner un projet aux valeurs fun, green et sportives.

Related

Join li diskason