Des glaces à l’eau polluée, la tendance Taïwanaise pour cet été ?

Depuis quelques jours c’est l’été. Une période synonyme de soleil, de vacances, de plage mais aussi de petits plaisirs : chouchous, glaces et beignets…

Cependant, pas sûr que vous appréciez le gout des glaces à l’eau polluée crées par un jeune groupe d’étudiant taïwanais de la  National Taiwan University of Arts .

Pourtant il y a du choix, avec la confection de plus de 100 bâtonnets et 100 saveurs des eaux polluées d’autant de pays.

Le projet s’appelle Polluted Water Popsicles et a pour but de marquer les esprits sur l’état des cours d’eau quelque soit le pays. Une démarche écologique et artistique qui a été nominé pour le Young Ping Desing Award.

Afin d’être conservées, les glaces congelées sont recouvertes d’une couche de résine de polyester. Sur les emballages vous pourrez trouver toutes les informations nécessaires sur la localisation et les différents produits trouvés dans l’eau.

De jolies confections qui vous donnerons peut être envie de ramasser vos déchets sur la plage cet été : 1 session = 1 déchet 😉

 

About the author

Fondateur - Issu d’une famille Bretonne et surfeur depuis une quinzaine d’années, il recrute, coordonne le développement et gère les finances de SurfME pour façonner un projet aux valeurs fun, green et sportives.

Related

Join li diskason