« Deal » : j’ai vendu mes planches sur Akewatu

« Vous avez des planches de surf par dessus les bras et vous avez envie de vous faire un petit billet ? 

Mesdemoiselles, votre copain vous bassine avec ses boards qu’il traite mieux que vous ? A moins que ce soit l’inverse ?

Ou peut-être que vous venez de gagner une planche à un jeu-concours mais vous ne surfez pas ? 

Vous êtes mère de famille et vous en avez marre des planches du fiston qui trainent dans le garage ? 

Pire, vous êtes Parisien ou surfeur dans la Creuse et vous ne trouvez pas d’acheteur potentiel dans votre région ? » 

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, j’ai LA solution à tous vos problèmes de maman, compagne ou surfeurs exilés, c’est la plateforme de revente et d’achat spécialisée : Akewatu

Car s’il est facile pour un surfeur aguerri habitant sur la côte de revendre son matos, c’est forcément une autre paire de manches quand on n’y connait rien ou quand la situation géographique vous est défavorable (on pense en priorité à nos compatriotes surfeurs expatriés en région parisienne…R.I.P.) 

Créée il y a plus d’un an, cette « market place » vous accompagne en quelques clics dans tout le processus de vente, de la fixation du prix jusqu’à la vérification physique du matériel à la livraison. 

Processus

Etape 1 : Description de la planche

Madame, c’est facile, il suffit de remplir les cases : titre de l’annonce, marque, type de planche, cotes etc. Tout y est pour avoir une description complète et détaillée pour que votre annonce soit précise.

Mesdemoiselles, si vous êtes dans l’ignorance concernant les cotes de la planche ou son utilité (planche de petites vagues, grosses vagues : « wtf ! J’en sais rien ?« ), rassurez-vous, un support de « chat » est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions 😉  

Etape 2 : Etat de la planche 

De la même façon, c’est en constatant l’état de la planche que la plateforme va pouvoir vous aider à fixer son prix (« show me the money !!!« ). 

Pour cela, vous n’avez qu’à dérouler le menu ou cocher les cases…

N’oubliez pas que pour cette étape, vous avez déjà un indice précieux : le tempérament de votre partenaire…

Est-il plutôt : méticuleux (on range bien la planche dans la housse à chaque fois d’une façon bien précise), soigneux (la planche sera rincée à l’eau douce et bien séchée avant de la laisser dans une pièce à température ambiante), carpe diem (j’l’a pose là et on verra), bourrin (du genre à serrer les sangles au maximum sur les barres de toit en mettant les boucles en métal sur les rails… ffffffff !!!).

En définitive, si vous connaissez un minimum votre partenaire, cette étape sera juste une formalité ! 

Etape 3 : Photos 

Venons en à l’étape artistique de la vente. Là encore, pas besoin de s’appeler Yann Arthus-Bertrand, ni d’avoir le dernier Canon 5DSR à 4 000 euros, votre portable suffira amplement (vous avez un Nokia 3210 ? Désolé, je ne peux plus rien faire pour vous !). 

Toujours dans un souci de précision, 3 photos de votre planche vous seront demandées* : de face, de dos, de profil.

N’hésitez surtout pas à demander à votre planche de donner tout ce qu’elle a ! Gardez en tête qu’elle va se retrouver au milieu de 10 000 propositions… et oui, c’est l’exigence de l’élite quand tu veux être « board-model ». 

*Si 3 photos sont obligatoires, une petite 4ème avec un zoom sur le « tail » (l’arrière de la planche) vous est recommandée.

De même, si votre planche n’est pas dans un état neuf, des photos supplémentaires sont requises pour voir où est-ce qu’elle a été abimée et où sont les éventuelles réparations à faire. 

Etape 4 : Confirmation 

Bon ba là, c’est simple vous attendez qu’ça mord ! 

Votre annonce sera vérifiée dans les 24H et sera mise en ligne dans la foulée. 

Dès que le « deal » sera fait vous n’aurez plus qu’à livrer la planche dans un point de vente référencé ou prendre un pack livraison qui vous sera envoyé gratuitement par la plateforme.

Bien évidemment, pour ces bons et loyaux services Akewatu prélève 10 % sur le prix de vente…

Normal, « cleaner » votre garage ou rétablir la balance dans votre couple ça a un prix !

Site internet Akewatu ici

Page Facebook Akewatu 

About the author

Fondateur - Issu d’une famille Bretonne et surfeur depuis une quinzaine d’années, il recrute, coordonne le développement et gère les finances de SurfME pour façonner un projet aux valeurs fun, green et sportives.

Related

Join li diskason