Dakine s’associe au Champion du Monde de surf John John Florence

Né et élevé sur l’île d’Hawaï, John John Florence pratique le surf depuis sa tendre enfance. Déjà tout petit il avait dit qu’il voulait devenir le meilleur surfeur au monde. C’est désormais chose faite puisqu’en 2016, il devient champion du monde à l’âge de 24 ans seulement.

Mais un grand champion n’arrive pas là par hasard et même si on dit que : « ce n’est pas la planche qui fait le surfeur » à un certain niveau du bon matos fait toute la différence !

Et ça tombe bien puisque depuis que John John a rejoint la Team Dakine (marque née à Hawaï et spécialisée notamment dans les accessoires de surf), il met à profit toute son expérience pour concevoir des produits de qualité.

Très pointilleux, John John a par exemple apporté à 8 reprises ses commentaires et modifications sur le pad, changeant la taille du kick, le sens et la hauteur du motif de quadrillage, la souplesse de la mousse EVA et la largeur de l’arche centrale.

Leash et pad JJF x Dakine

« John John considère son équipement avec sérieux. Il n’ira pas surfer avec un pad ou un leash si cela ne l’aidera pas à élever son niveau en compétition », explique Micah Nickens, Directeur Marketing Surf chez Dakine. « Pour JJF, apposer son nom sur un produit, ça signifie vraiment quelque chose. Il donnera pas son feu vert tant qu’il ne sera pas satisfait à 100% ! »

Résultat, vous pouvez retrouver le John John Florence Pro Pad, pad super-adhérent de 5 pièces et une collection de leashes Kainui et Comp disponibles en 3 coloris (orange, bleu et vert) le tout vendu dans un packaging eco-friendly, fabriqué à partir de carton recyclé et sans plastique – une demande de JJF pour réduire les déchets.

Bref, quand John John décide de s’investir, ce n’est pas pour faire les choses à moitié, un vrai bonheur sans doute pour la marque Dakine 😉

La collection de Dakine x JJF est disponible en ligne ici :

John John Florence Pro Pad

Leashes Kainui et Comp

About the author

Fondateur - Issu d’une famille Bretonne et surfeur depuis une quinzaine d’années, il recrute, coordonne le développement et gère les finances de SurfME pour façonner un projet aux valeurs fun, green et sportives.

Related

Join li diskason