« Cymatic » : la toute dernière planche de Kelly Slater

Kelly Slater n’est pas seulement un champion, c’est aussi un business man à plusieurs casquettes : marque de vêtement, piscine à vague ou encore planche de surf, il tire les ficelles d’un domaine qu’il connait comme sa poche et qui apparement l’inspire beaucoup. 

Sa toute dernière création sera donc une planche de surf nommée « Cymatic » de chez Tomo/Firewire. 

Toujours de manière très pointue, c’est dans le délire du son et des vibrations que le King s’est envolé car le nom « Cymatic » faire référence à : « l’étude des phénomènes d’ondes, notamment sonores, et de leurs représentations visuelles. » pourra t-on lire sur son compte Instagram

L’idée était donc de faire « une planche qui s’accorderait avec la vibration d’une vague […] avec un minimum de matière pour un maximum de glisse. » poursuit-il.    

Résultat, vous allez vous retrouvez avec un « nose » (un avant) complètement taillé et un double « battail » (un arrière en forme d’aile de chauve-souris) pour une planche de 25,5 litres que Kelly Slater surf en 5’3 (ce qui est affectivement très très très petit). 

Le but de cette planche est donc d’avoir un véritable skateboard sous les pieds qui pourrait tenir dans des vagues allant jusqu’à 1m50 ce qui est plutôt inédit pour une planche d’une si petite taille. 

Sur la vidéo ci-dessus Kelly Slater est en plein test en janvier dernier à Hawaï.

Il conclura par dire : « Je ne veux rien surfer d’autre en ce moment et tous ceux qui l’ont essayé veulent me l’enlever des mains ». 

Pour les curieux, retrouvez le descriptif complet de la Cymatic ici 

About the author

Fondateur - Issu d’une famille Bretonne et surfeur depuis une quinzaine d’années, il recrute, coordonne le développement et gère les finances de SurfME pour façonner un projet aux valeurs fun, green et sportives.

Related

Join li diskason