Cuba : un groupe de surfeurs locaux se bat pour légaliser le surf

Aussi fou que cela puisse paraître le surf n’est pas un sport légal à Cuba. Pourtant nous ne sommes qu’à quelques kilomètres des côtes américaines où là bas le surf est largement démocratisé.

Pour le gouvernement, c’est une pratique marginale puisque minoritaire et d’ailleurs d’après ce petit court métrage les cubains eux mêmes n’ont pas l’air au courant qu’il y ait des vagues sur leur île…

Cependant après 50 ans d’isolement, l’apparition d’internet et au fur et à mesure que les relations se dégèlent avec les États-Unis, deux surfeurs Frank Gonzales et Yaya Guerrero tentent de convaincre le gouvernement cubain que le surf est un sport légitime et que pour certains c’est une véritable passion qu’ils aimeraient voir émerger au J.O en 2020 pour représenter leur pays.

Un film documentaire devrait sortir en 2018. En attendant voici un court métrage qui vous donnera une idée du potentiel de l’île 😉

Vous pouvez les aider en signant la pétition ici

En savoir plus : site internet Havana Libre Film

 

About the author

Fondateur - Issu d’une famille Bretonne et surfeur depuis une quinzaine d’années, il recrute, coordonne le développement et gère les finances de SurfME pour façonner un projet aux valeurs fun, green et sportives.

Related

Join li diskason