C’est officielle, Mick Fanning prend sa retraite !

Il y a beaucoup de façon d’aborder le surf : amateur, touriste, athlète autant vision du sport qui demande plus ou moins de rigueur, d’intensité, voir de contrainte dans la pratique. 

Pour l’australien et triple champion du monde Mick Fanning, ça y est, c’est l’heure de remballer la planche dans la housse et d’aller chercher un peu de quiétude…

D’ailleurs, il avait déjà donné quelques signes de fatigue ou plutôt de lassitude face aux exigences que demande le surf professionnel : voyager non-stop, surfer tous les jours quoiqu’il arrive (pluie, neige, vent), être éloigné de ses proches 10 mois de l’année… à cela vous ajoutez une « attaque » de requin, la perte de son deuxième frère, et une rupture amoureuse dans la même année, ça fait beaucoup pour un seul surfeur…

Il avait donc annoncé en 2016 qu’il sortait du tour pro provisoirement pour reprendre ses esprits

Mais aujourd’hui, c’est un départ définitif à la retraite qu’il annoncé via ce long message sur son compte instagram : 

« C’est l’heure.

J’ai décidé que le Rip Curl Pro Bells Beach serait mon dernier événement en tant que compétiteur à temps plein sur le WCT. Le Tour m’a tellement donné mais j’ai besoin d’un nouveau défi. J’aime toujours la compétition, mais je n’arrive plus à trouver la motivation et le dévouement nécessaires pour concourir pour les titres mondiaux.

Le temps passé sur le Tour a été incroyablement gratifiant et j’ai tellement de souvenirs incroyables, tout cela ne serait pas possible sans des gens très spéciaux …
Ma mère, mon père, ma sœur et mes frères. Je vous aime.

Mes sponsors qui m’ont soutenu et continuent de me soutenir dans mes objectifs.
Mon shaper Darren Handley et toute son équipe pour les soins et le travail acharné qu’ils ont mis dans chacunes de mes planches.

Mes ami(e)s compétiteurs, vous êtes comme des frères et sœurs pour moi.
Mon équipe de soutien qui a été là dans les bons et les mauvais moments, merci d’avoir toujours été honnête avec moi.

Et merci aux fans et à tous ceux qui m’ont encouragé pendant toutes ces années.
Je suis impatient de vivre loin du Tour tout en gardant un œil sur les choses. Je suis tellement fier de notre sport et de la façon dont il continue d’évoluer. Le niveau de performance sur le Championship Tour et le Big Wave Tour est remarquable. Je suis impatient de regarder tout ça juste entant que fan du sport. Je suis également impatient de faire évoluer mon propre surf de nouvelles façons, en visitant des endroits inconnus et en vivant de nouvelles expériences.

Je participerai à l’événement d’ouverture à la maison sur la Gold Coast et au Rip Curl Pro. Bells Beach qui est le point de départ de ma carrière au championnat, j’ai toujours aimé l’endroit et il semble que ce soit un spot approprié pour terminer les choses. Ça va être une grande fête et vous êtes tous invités à venir. J’espère vous voir là-bas.

Bravo et merci pour les souvenirs. « 

 

 

About the author

Fondateur - Issu d’une famille Bretonne et surfeur depuis une quinzaine d’années, il recrute, coordonne le développement et gère les finances de SurfME pour façonner un projet aux valeurs fun, green et sportives.

Related

Join li diskason