Cap Ferret : partis explorer une épave des plongeurs se retrouvent nez à nez avec des orques

Quelle surprise ! Alors que trois plongeurs girondins partaient explorer une épave d’un chalutier au large du Cap Ferret, ils sont tombés nez à nez avec une demi-douzaine d’orques !

Les faits remontent à mardi dernier alors qu’Octave Angelico, son frère José et Florian Hélary étaient en pleine exploration de « L’Emile Marie », un chalutier de 25 mètres coulé par une mine en 1943, ils notent la présence de cétacés.

« Je n’en avais jamais vus. Le plus grand mesurait au moins 6,50 mètres car il dépassait la longueur de notre bateau. » raconte Octave à La Dépêche du Bassin.

« J’en ai encore la chaire de poule, c’était énormément d’émotions […] Les orques ont tourné autour du bateau, sont passées dessous et venaient vers nous dès que l’on arrêtait le moteur. » poursuit le plongeur expérimenté pour le journal local.

Une rencontre plutôt inattendue quand on sait que les orques vivent plutôt dans les eaux froides… Grâce à des conditions idéales, un plan d’eau glassy et une météo ensoleillée des images très nettes ont pu être capturées.

About the author

Fondateur - Issu d’une famille Bretonne et surfeur depuis une quinzaine d’années, il recrute, coordonne le développement et gère les finances de SurfME pour façonner un projet aux valeurs fun, green et sportives.

Related

Join li diskason