Cachalot Surfboards : du balsa dans ton quiver

Créée à la fin de l’été 2016, et après un hiver passé dans la sciure de balsa, cette jeune entreprise de Biscarrosse (Landes) à mise au point son premier quiver (9 planches) composé de shapes variées pour que vous puissiez avoir un maximum de plaisir dans l’eau.

L’atelier utilise le hollow shape, technique de shape en bois creux introduite par Tom Blake dans les années 30.

Le hollow shaping du creux à l’intérieur de ta board

Cachalot SurfBoards c’est aussi des skates et handplanes car leur atelier fabrique tous types d’objets de glisse en bois. Entre l’art et le fonctionnel, leurs objets sont inspirés d’un esprit et d’un style de vie rythmé par l’océan.

Leur création n’a pas de limite  : vêtements, set d’objets, stickers, dérives, tout y est 😉

Handplane parfait pour le bodysurf

Si vous voulez les soutenir, il lance une campagne de crowdfunding le 17 avril prochain. A la clé, des contreparties à la hauteur du montant acquitté : du sticker à la planche, en passant par des packs (Skate + pull par exemple) pour les montants intermédiaires, tout le monde y trouvera son compte !

On vous tiendra au courant !

Facebook Cachalot SurfBoards

Instagram Cachalot SurfBoards

 

 

About the author

Fondateur – Issu d’une famille Bretonne et surfeur depuis une quinzaine d’années, il recrute, coordonne le développement et gère les finances de SurfME pour façonner un projet aux valeurs fun, green et sportives.

Related

Join li diskason