Le Big Wave Tour est officiellement ouvert

Depuis dimanche 15 octobre, le Big Wave Tour est officiellement ouvert et se poursuivra jusqu’au 28 février 2018.

A cet effet, les meilleurs surfeurs de vagues XXL du monde vont s’affronter sur les trois plus gros spots de la planète : Nazaré au Portugal, Pe’ahi à Hawaï et Mavericks en Californie.

« Nous sommes ravis de faire redémarrer le Big Wave Tour en hiver« , a déclaré Mike Parsons, commissaire de la WSL BWT (Big Wave Tour).

« Nous avons ouvert la fenêtre pour Nazaré et Pe’ahi aujourd’hui et travaillons avec diligence avec toutes les agences pour finaliser les détails pour Mavericks. Nous apprécions le soutien continu de la communauté locale et nous prévoyons une excellente saison et des conditions épiques pour les meilleurs surfeurs de grosses vagues du monde. »

Depuis l’année dernière, les femmes peuvent désormais participer au Big Wave Tour et notamment à l’étape hawaïenne de Pe’ahi.

La petite nouveauté cette année, c’est que les surfeuses auront aussi accès à l’étape de Mavericks en Californie.

Le bureau du commissaire de la WSL travaillera avec un comité composé d’icônes de surf de Mavericks pour sélectionner six des meilleures surfeuses de grosses vagues. Le comité tiendra compte des résultats du Big Wave Awards 2016, de l’expérience de surf à Mavericks et de l’expérience globale dans les plus grosses vagues du monde.

Un sacrée challenge que la surfeuse française Justine Dupont amoureuse de surf de gros se fera sûrement un plaisir de relever.

About the author

Fondateur – Issu d’une famille Bretonne et surfeur depuis une quinzaine d’années, il recrute, coordonne le développement et gère les finances de SurfME pour façonner un projet aux valeurs fun, green et sportives.

Related

Join li diskason