« Biarritz en été » le nouveau festival qui remplacera le BIG le 20/22 juillet prochain

Historique

L’an dernier le Big Festival disparaissait après 8 éditions consécutives. Au début, c’est l’argument technique qui avait été évoqué puisque le site du stade Aguilera était en rénovation. Mais c’est finalement le budget qui a posé problème car les organisateurs réclamaient 300.000 euros de participation à la Mairie de Biarritz soit le double par rapport aux années précédentes pourra t-on lire dans le mediabask.

Résultat, 2017 s’est passé au OKLM avec des rendez-vous hebdomadaires en plein air à la Cité de l’océan avec des artistes un peu moins connus mais pour autant tout aussi agréable. 

Le nouveau festival

2018, c’est le retour d’un projet ambitieux avec « Biarritz en été » qui sera donc le nouveau festival branché du coin. Organisé par la Ville de Biarritz et le Centre des Musiques Actuelles l’Atabal (et non des parigos), le festival se veut « authentique » et « fédérateur pour notre territoire » déclara Sylvie Claracq présidente de l’Atabal pour mediabask.

Le festival se déroulera donc dans les jardins de la Cité de l’océan du 20 au 22 juillet prochain. 

Programme

Aujourd’hui voici les têtes d’affiches qui ont été divulguées : Phoenix, Etienne Daho, Cigarrettes After sex, Juliette Armanet, Lomepal, The Black Madonna, L’impératrice, Angèle, Agar Agar, Caballero & JeanJass, Yellow Days, Malick Djoudi et Kepa

Pendant la journée, un village sera installé à la Milady pour célébrer la culture locale, gastronomique, surf et musicale avec la participation de collectifs musicaux gratuit. 

Pour le reste, la billetterie est d’ores et déjà ouverte avec des prix variants entre 83 et 113 euros selon le moment de votre réservation (plus vous réservez tôt, mieux c’est 😉

Une bonne nouvelle qui nous réchauffe le coeur malgré ce temps pourri… vivement l’été ! 

Page Facebook Biarritz en été

About the author

Fondateur - Issu d’une famille Bretonne et surfeur depuis une quinzaine d’années, il recrute, coordonne le développement et gère les finances de SurfME pour façonner un projet aux valeurs fun, green et sportives.

Related

Join li diskason