Bells Beach : après 17 ans de bons et loyaux services Mick Fanning tire sa révérence

C’est l’image du jour, Mick Fanning dans les bras du surfeur brésilien Italo Ferreira. Pour l’australien originaire de la Gold Coast, c’est le départ à la retraite tandis que pour le brésilien de 23 ans c’est une première victoire sur le circuit mondial. 

Une journée donc très riche en émotion où le triple champion du monde australien quitte le circuit pour de bon après 17 ans sur le tour, 22 victoires et 3 titres de champion du monde. 

« Cette journée a été très spéciale […] J’ai toujours dit que je finirais à Bells. C’est la 20ème année que je viens ici. Je suis très reconnaissant envers ma famille pour tout ce qu’elle a fait pour moi. Ma carrière a été incroyable. Merci à tous » rapporte Mick pour la World Surf League. 

Quand au brésilien de 23 ans Italo Ferreira, il n’a rien lâché empêchant Fanning de remporter l’ultime victoire de sa carrière.

« J’ai du mal à y croire, cette finale a été folle. Mick est un de mes surfeurs préférés. C’est dur à imaginer. J’adore mon job. » dira t-il. 

Enfin, dans l’ombre, c’est l’australienne Stephanie Gilmore qui l’a emporté de justesse face à la jeune hawaiienne Tatiana Weston-Web. 

« Quelle émotion et quel scénario » confesse Gilmore à la WSL « L’attention de tous était tellement concentrée sur Mick… j’avais l’impression que le reste n’avait pas d’importance. Finalement, ça m’a ôté toute la pression. J’ai ressenti du stress uniquement quand Mick surfait mais voir à quel point il restait calme m’a libérée.« 

Une journée d’une grosse intensité qui a dû se terminer dans les règles de l’art hier soir, car quand les australiens lâchent la pression, vaut mieux pas être derrière le bar…

Les OZ … Mick Fanning et Stephanie Gilmore… gros carton ce soir !

About the author

Fondateur - Issu d’une famille Bretonne et surfeur depuis une quinzaine d’années, il recrute, coordonne le développement et gère les finances de SurfME pour façonner un projet aux valeurs fun, green et sportives.

Related

Join li diskason