Australie : un adolescent ressort d’une baignade nocturne les pieds ensanglantés

Samedi soir dernier alors que Sam Kanizay sortait d’une baignade nocturne de 30 minutes sur la plage de Brighton dans la banlieue de Melbourne, il constate que ses pieds et ses chevilles sont totalement ensanglantés.

« L’eau froide a engourdi mes jambes. J’ai senti ce que je croyais être des picotements, mais ce n’était peut être pas juste des picotements » explique l’adolescent de 16 au média australien.

De retour chez lui, il constate « des centaines de petits trous d’aiguilles » sur ses pieds et même sous la douche, le sang continue à couler.

Conduit à l’hôpital, ses parents pensaient qu’il s’agissait d’une attaque de poux de mer mais les médecins ne confirment pas vraiment cette hypothèse sans pour autant trouver la cause de ses blessures.

Son père est même allé jusqu’à prélever un échantillon de ces petits crustacés que l’on peut voir en vidéo en train de dévorer des petits bouts de viandes.

Selon Jeff Weir, du Dolphin Research Institute, ces blessures viennent clairement de petits crustacés marins qui s’accrochent à de la matière végétale ou animale en décomposition pour aider à les désagréger.

Une rencontre fortuite qui même après quelques explications restent bien mystérieuse…

 

 

About the author

Fondateur – Issu d’une famille Bretonne et surfeur depuis une quinzaine d’années, il recrute, coordonne le développement et gère les finances de SurfME pour façonner un projet aux valeurs fun, green et sportives.

Related

Join li diskason