Ar(t)gazki « je crée donc je suis »

Alors que l’industrie de la glisse connait un net ralentissement depuis ces 5 dernières années (beaucoup de licenciement chez les grandes marques et perte de sponsors pour certains athlètes), les petites marques plus créatives sont quant à elle en pleine effervescence

\r\n

Mattin, fondateur de la marque Ar(t)gazki incarne tout à fait cette nouvelle génération d’entrepreneur qui vient remettre tranquillement un coup de fouet à l’ordre établi dans le textile de la glisse.

\r\n

Quand la team a contacté ce jeune trentenaire de St Jean de Luz (64) pour lui dire qu’il avait gagné un t-shirt SurfME parce qu’il était le 3000ème à avoir liké notre page Facebook, il nous répond tout naturellement que les t-shirts, il adore ça et qu’il en produit lui-même. C’est donc autour d’une bière, à Biarritz qu’il nous a fait découvrir son univers.

\r\n

Basque pure souche (il le parle j’ai vérifié), Mattin est prof de philosophie dans un lycée à Anglet (ça aide pour l’inspi) et  autoentrepreneur pour Ar(t)gazki (qui signifie « photographie » en basque) sa marque de vêtement.

\r\n

ours

\r\n

« Nothing is lost, everything is created »

\r\n

Amoureux de la nature et passionné de surf, de skate et de photographie, c’est dans cet univers artistique que Mattin puise son inspiration à l’aide de Julie, graphiste et contributrice au développement du label.

\r\n

IMG_2425

\r\n

royal+cheeseimage

\r\n

Réalisé en sérigraphie manuelle Ar(t)gazki exprime «  l’amour d’un mode de vie, moulé dans la glisse et la street culture, de l’océan au bitume« .

\r\n

stock

\r\n

Soucieux du respect de l’environnement et des bonnes conditions de travail, tous les produits sont certifiés coton biologique et commerce équitable.\r\n

\r\n

Image2

\r\n

Depuis la sortie de sa première collec il y a 1 an, Mattin distribue déjà ses produits dans plusieurs villes : Paris, Arcachon, St Jean de Luz et San Sebastien…

\r\n

Actuellement en plein recherche de bureaux, il m’avait annoncé qu’il cherchait du côté de St Jean de Luz. Depuis, je crois qu’il a trouvé et le moins que l’on puisse dire, c’est que la vue n’est pas dégueu !

\r\n

Bureau

\r\n

Vue sur le spot

\r\n

Voilà encore une entreprise de valeur qui est en train de naître. Décidément la glisse a des vertus naturelles incontestables.

\r\nBonne continuation Mattin et à très vite sur SurfME !\r\n

Retrouvez le site internet Ar(t)gazki avec l’ensemble des collections H/F à commander en ligne ici :

\r\nhttp://www.artgazki.com/home/\r\n\r\nEt tous les points de ventes physiques ici :\r\n\r\nhttp://www.artgazki.com/points-de-vente/\r\n\r\nPage Facebook Ar(t)gazki\r\n\r\n 

About the author

Fondateur – Issu d’une famille Bretonne et surfeur depuis une quinzaine d’années, il recrute, coordonne le développement et gère les finances de SurfME pour façonner un projet aux valeurs fun, green et sportives.

Related

Join li diskason