Afrique du sud : un plongeur se fait charger par un grand requin blanc

Johan Potgieter était en train de plonger quelque part au loin de Cape Town en Afrique du sud quand il s’est fait charger par un grand requin blanc. Des images impressionnantes enregistrées grâce à sa GoPro.

Aucunes scènes morbides ni sanguinolentes juste une belle frayeur à la vue soudaine de ce grand requin blanc. Cette jolie rencontre remonte à 2015, elle a été publiée récemment sur la page Youtube de GoPro qui l’a nominé comme vidéo Award.

Potgieter raconte : « Il semblait ne pas trop aimer mon instrument défensif. Le requin a donc accéléré, a fait un virage serré, a laissé tomber ses nageoires pectorales (comportement très agressif), a fait un vif 180 degrés et est venu directement sur moi. À ce stade, la situation est passée d’une rencontre étroite à une menace pour ma vie. Le requin était clairement en mode attaque« .

Une vidéo qui nous rappelle que l’afrique du sud est toujours plein de surprise et c’est pas Mick Fanning qui dira le contraire…

About the author

Fondateur - Issu d’une famille Bretonne et surfeur depuis une quinzaine d’années, il recrute, coordonne le développement et gère les finances de SurfME pour façonner un projet aux valeurs fun, green et sportives.

Related

Join li diskason