A-t-on le droit d’être footeux et surfeur à la fois ?

Aujourd’hui commence la coupe de monde 2018 et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y a de l’euphorie dans l’air. La vague bleue n’épargne personne et semble s’être emparée de votre âme de surfeur…  Mais attendez ce n’est pas normal, il y‘a un problème, nous sommes bien en train de parler de football, le sport de débile, pratiqué par des débiles, pourri par l’argent et les hooligans !

Karim Benzema en compagnie d'une Bugatti Veyron (1200 cv, vitesse max 400km/h)

Karim Benzema assis sur sa Bugatti Veyron à 2 millions d’euros

En tant que surfeur vous vous dites surement que vous valez mieux que ça, que vous, vous incarnez de vraies valeurs !

Humm… pas si sur…

Collectif ? Le football est un sport collectif oui mais pas le surf. Le surf est surement le sport le plus individualiste qui soit. 

On partage ?

Partage ? Vous plaisantez ! Vous avez déjà surfé une vague à 2 vous ? Sans parler du localisme (« c’est ma vague, c’est mon spot« ), des tags sur les spots qui sont censés te dissuader ou encore des gens qui en viennent aux mains juste pour une vague ! 

Bienvenue !

Nombreux sont les désillusionnés après leur première session : « en fait ils sont trop pas cool les surfeurs !« 

Respect ? de qui ? de l’environnement ? MDR, tu surfes avec un pain de mousse en polystyrène enrobé de résine et tartiner de pétrole (paraffine composition de la wax). Et les colorants sur ta combinaison, on en parle ?  

Miam de la résine teintée !

Miam de la résine teintée !

Argent ? Regarde bien les derniers sponsors dans le monde du surf: Visa, Jeep, BMW, Nike (Hurley)… et les maillots que vient de sortir la World Surf League :

Comme au foot vous pouvez désormais acheter les maillots de vos surfeurs préférés !

Comme au foot vous pouvez désormais acheter les maillots de vos surfeurs préférés !

Bref, soit tu surfes des vagues à plusieurs, avec une planche Notox (100% écolo), de la wax Greenfix (100% green), avec des vêtements Lastage (éco-friendly) ou Picture (organic clothing) et tu boycottes la World Surf League, soit tu n’as plus aucunes excuses pour venir soutenir l’équipe de France ! 

Curieusement, il y a des chances qu’on soit nombreux ! 

Nous, on vous attend au bar avec une bonne tartine de houblon en espérant que vous soyez de la patrie !  

Allez les bleus !

About the author

Fondateur - Issu d’une famille Bretonne et surfeur depuis une quinzaine d’années, il recrute, coordonne le développement et gère les finances de SurfME pour façonner un projet aux valeurs fun, green et sportives.

Related

Join li diskason