5 bonnes raisons de voter Jean Luc Mélenchon quand on est un surfeur

Ça y est, c’est bientôt le grand jour, l’heure d’élire votre futur président de la république. Comme tout le monde, le choix n’est pas facile, non pas parce que vous êtes enthousiaste à l’idée de voter pour quelqu’un mais surement parce que comme beaucoup de surfeurs français vous êtes perdu, indécis, déçu, désillusionné…

Seulement voilà, que vous le vouliez ou non, en Mai prochain, il y aura un nouveau président. Alors autant être acteur de ce grand événement en nous rassemblant autour des valeurs de surfeurs qui sont les nôtres.

Parmi les 11 candidats, la personne (présidentiable et la plus avancée dans les sondages) qui incarne le mieux ces valeurs serait Jean Luc Mélenchon et ce pour les 5 raisons suivantes :

Une conscience écologique :

En tant que surfeurs, nous sommes tous très attachés et sensibles à l’environnement. L’océan est notre terrain de jeu naturel qui nous apporte des moments de joies, d’évasions, des sensations de ouf, mais aussi beaucoup de quiétude et de sérénité qui sont indispensables à notre équilibre.

Une bouffée d’oxygène sous l’océan

Et pour ça, ne cherchez pas, le seul candidat qui pousse autant son action sur l’écologie c’est Jean Luc Mélenchon avec :

  • La sortie du nucléaire
  • Une approche globale contre la pollution de l’air
  • Une agriculture écologique et paysanne
  • Une mise en avant de la richesse de la mer

Le maintien des acquis sociaux :

Comme nous peut être, vous êtes nombreux à entreprendre dans la filière de la glisse qui au départ nécessite un coup de pouce pour vous aider à vous lancer. Dans ce cas le chômage est un revenu indispensable qui va vous permettre de palier une saison creuse (école de surf) ou des débuts difficiles dans le lancement de votre activité.

Les artisans shaper, les acteurs indispensables au développement du surf

D’autres vont même travailler à coté de leur activité principale pour subvenir à leurs besoins.

Avec Jean Luc Mélenchon pas de chômage dégressif, ni de serrage de ceinture , mais plutôt deux choses :

  • Augmentation du SMIC de 15%
  • Indemnisation du chômage proposée dès le premier jour même pour les démissionnaires

La légalisation du cannabis :

Le cannabis et le surf est une longue histoire d’amour (yeah man !), symbole des hippies et du peace & love, c’est aussi la drogue douce qui fait partie du voyage.

Aquarium dans le combi

Mais attention la légalisation du cannabis est surtout un enjeu de santé publique ! Avec un seul mot d’ordre : fumer de l’herbe NUIT GRAVEMENT à votre santé.

Malheureusement, n’oublions pas que les français sont les premiers consommateurs de ganja en Europe, c’est une réalité ! Son interdiction favorise donc le trafic, la violence, l’argent sale et pour des questions de rendement de l’herbe de mauvaise qualité.

Jean Luc Mélenchon souhaite donc le légaliser pour mieux le combattre (vidéo).

Dans cette démarche chacun y trouvera son compte : les surfeurs fumeurs comme les parents inquiets de la santé de leurs enfants 😉

Le partage des richesses :

On l’oublie parfois, mais le mot « partage » devrait être au cœur du surf spirit ! Nous sommes de plus en plus nombreux à surfer, alors au delà même du fait qu’il soit impératif de respecter les règles de priorité, trop nombreux sont les coups de gueule inutiles quand on est dans l’eau.

De la vague pour tout le monde

Le candidat du front de gauche est pour le partage des richesses en rappelant qu’il propose d’instaurer 14 tranches d’impôts. « Voilà comment on arrivera à faire en sorte qu’on lisse l’effort et que certains ne puissent tout accumuler à leur profit. »

Une manière symbolique de nous rappeler à nous surfeur que l’océan est un vaste lieu de partage.

Le soutien de Pamela Anderson :

Sans doute l’argument qui finira de vous convaincre, le soutien de Pamela Anderson la star d’Alerte Malibu et l’ancienne compagne de Kelly Slater (au moins le temps d’un flirt) s’est prononcée en faveur de Jean Luc Mélenchon.

La bonne époque d’Alerte à Malibu

« Je trouve son positionnement sur la question de la protection animale et de la nature très bien. Pour moi, il est de loin le meilleur de tous » déclare t-elle dans Paris Match.

Bien évidemment, tout cela reste un pari mais quand on est un surfeur on aime forcément le risque !

 

About the author

Fondateur - Issu d’une famille Bretonne et surfeur depuis une quinzaine d’années, il recrute, coordonne le développement et gère les finances de SurfME pour façonner un projet aux valeurs fun, green et sportives.

Related

Join li diskason

Comments

  • SurfeurDeL’Ouest avril 22, 2017 at 12:39

    Can’t Stenchon the Melenchon !!

    Reply
  • Réunion OBSERVATIONS REQUINS 974 5 bonnes raisons de voter Jean Luc Mélenchon quand on est un surfeur – SurfME 2017-04-22 12:28:38 – Grand Requin Blanc avril 22, 2017 at 14:36

    […] 5 bonnes raisons de voter Jean Luc Mélenchon quand on est un surfeur – SurfME […]

    Reply
  • Une surfeuse pourtant convaincue par Melenchon avril 23, 2017 at 01:31

    Je trouve ça limite choquant qu’un site de surf se positionner politiquement au nom « des surfeurs ». Comme si les gens mâts de peaux se retrouvaient conseillés de voter pour un parti politique parce que: vos racines sont en Afrique, tout comme BLABLA (nom du candidat imaginaire); de plus BLABLA veut favoriser l’embauche, or X% des gens mâts de peaux sont au chômage … etc. Et encore, là je donne même plus d’arguments que vous vu que j’imagine des donnes statistiques, ce que vous ne faites même pas.
    Vous tentez de regrouper la communauté de surfeurs derrière des valeurs qui, quand bien même leur importance, ne peuvent pas être jugées comme primordiales pour chaque individu ! Je trouve en tout cas cela extrêmement prétentieux de pouvoir présager et même conseiller une orientation politique à partir d’un sport commun, quand bien même celui ci véhiculerait certaines valeurs qui PEUVENT mais ne sont pas automatiquement partagées.

    Reply